L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

4 participants

Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Filex 12 Mar 14 Avr 2020 - 21:13

Salut à tous,

Je me demandais si il y avait parmi nous, un ou plusieurs veinards, qui ont, ou ont eu (ussent??!) la chance de manier le sabr... heu pardon, le Seb, durant leurs apéros...?!
Quels sont ses effets, les sentiments qui en émanent au contact d'un brebis, frais ou sec:
Un craquage de plus en moins /ou/ après le crottin de chèvre, je passe à la buche de bois ? Les 2?!

Amicalement

Félix
Filex 12
Filex 12

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 35
Localisation : variable

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Myamoto Mar 14 Avr 2020 - 21:14

JP au rapport Very Happy
Myamoto
Myamoto
Mi à Vélo

Messages : 9119
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Suisse région Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  rad Mer 15 Avr 2020 - 8:39

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Img_2143

Depuis plus de quinze ans dans ma poche. L'état de l'étui en témoigne.
Il coupe aussi bien les salades dans le jardin que les fils électriques quand je bricole.
Il sert à tout sauf à table.
Il coupe suffisamment mais ce n'est pas un rasoir.
Trois cents euros en quinze ans............vingt euros par an et ce n'est pas fini. En réalité, je l'ai payé 200 d'occase.
Voilà............

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Filex 12 Jeu 16 Avr 2020 - 0:53

Merci Rad pour ta réponse!! C'est le grand que tu as? Faisons abstraction du prix, tu le conseillerais vraiment, ou pas plus qu'un autre finalement?? Bonne soirée
Filex 12
Filex 12

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 35
Localisation : variable

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Filex 12 Jeu 16 Avr 2020 - 2:10

En même temps je suis entrain de me rendre compte en parcourant le site que tu en as déjà parlé plusieurs fois... Twisted Evil
J'ai vu les revue à 6ans et 14 ans, je continue ma recherche!!
Filex 12
Filex 12

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 35
Localisation : variable

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  rad Jeu 16 Avr 2020 - 8:59

Je le conseillerais certainement comme couteau d'usage courant EDC.
C'est un véritable tank et il s'entretient facilement.
Pour exposer dans une vitrine, là, je reste dubitatif.
c'est le small classic MM.
MM= 2000 en chiffre romain.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Filex 12 Jeu 16 Avr 2020 - 21:29

Génial, je vais me laisser tenter pour un petit 31 pour mes 31 ans... Twisted Evil

Ou l'Inkosi... ou les deux... Evil or Very Mad Ah nan j'ai pas le porte monnaie encore... Laughing
Filex 12
Filex 12

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 35
Localisation : variable

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Nicoals Lun 7 Sep 2020 - 20:13

J'ai le mien depuis 2008, je le prends tous les jours ou quasi, eh bien voilà : au début, je ne le sentais pas. Puis il s'est imposé. Même aux très bons et beaux couteaux qui, venus après, auraient dû prendre sa place, comme l'Officer de Sacha Thiel, par exemple, qui est également un couteau très étudié et de haute qualité. Et le Seb n'est pas encore détrôné aujourd'hui. Quand je prends un compagnon à mon SAK, c'est le Seb, le Seb, le Seb. Quand j'en essaie un autre, ça ne dure jamais, même quand je me dis " Allez, Nico, je vais aujourd'hui prendre celui-ce. Faut bien que je m'en serve, quand même, je ne l'ai pas acheté pour rien, il est chouette, aussi, enfin, quoi." Oui, chouette, c'est vrai, mais pas aussi judicieux et seyant et apte que le Seb. Maintenant, pour expliquer ce qui fait que c'est mon préféré, il y a probablement des raisons sentimentales, de réelle praticité, peut-être d'osmose due au temps passé avec.

Et justement depuis tout ce temps, j'ai bien sûr fait plein de choses avec. Apéros par dizaines bien sûr, mais aussi cueillette de légumes, mini-bâtonnage, épluchage de fruits, cuisine, taillage de bâton, randos, restos, décapsulage de bouteilles, cassage de noix, de noisettes, ouverture de sachets, de lettres, coupage divers de plastiques ou de machins variés par centaines.

Un très bon couteau, ce n'est pas moi qui dirait le contraire.

Une seule réserve : l'appréhension de me le faire confisquer, surtout en ces temps de plus en plus tendus.

Quand je pense qu'en mon adolescence encore, n'importe qui se trimballait avec son Buck 110 à la ceinture sans que personne ne s'en émeuve... C'est triste.

Alors, une bonne solution : le Douk.
Nicoals
Nicoals

Messages : 852
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 58
Localisation : Tout près d'ici.

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  rad Mar 8 Sep 2020 - 8:31

Dans ma campagne limousine, le port d'un couteau n'est pas perçu de la même façon que dans une banlieue.
Il est nécessaire à l'agriculteur
De plus, étant donné mon âge canonique, il ne viendrait pas à l'esprit d'un représentant de la loi de me fouiller. papy

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards... Empty Re: Sebenza de Chris Reeve Vs Sauciflards...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum