L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Monnerie 2016

Aller en bas

La Monnerie 2016 Empty La Monnerie 2016

Message  rad Sam 5 Déc 2015 - 11:47

Je vous transmet une publication de mon ami Bernard:


Je sais il est un peu tôt pour en parler , mais pour nous la préparation commence maintenant

 La Monnerie 2016 Affich10

Cette année il aura lieu le 1 et 2 Octobre

Lettre du maire


Chers amoureux de la coutellerie

La municipalité de LA MONNERIE-LE MONTEL remercie tous les participants à l'édition 2015 du salon qui, malgré les difficultés rencontrées pour son organisation, s'est déroulé dans une bonne ambiance et a rencontré un vif succès. Ce succès, nous le devons à tous les amoureux de la coutellerie qui nous ont fait confiance et à tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour que cet événement soit une réussite.
Forts des encouragements que nous avons reçus de la plupart des participants, nous avons décidé de nous appuyer sur vos remarques et autres suggestions pour bâtir dès 2016, avec le concours de l'association locale de sauvegarde du patrimoine coutelier Les Vieilles Lames, un salon où la convivialité et la bonne humeur seront toujours la priorité, mais aussi un salon plus dynamique et attractif, avec l'apport d'animations et de démonstrations supplémentaires. Nous travaillons ensemble pour qu'exposants et visiteurs soient satisfaits.
Pour ce nouveau départ, nous avons décidé de donner à notre salon coutelier un nom qui relie la coutellerie à notre territoire, désormais ce sera le salon :
DE LA DUROLLE AUX COUTEAUX
Nous vous accueillerons pour cette édition renouvelée les 1er et 2 octobre 2016. N’hésitez pas à en parler autour de vous !
Si vous voulez vous inscrire, avoir des affiches, des flyers pour communiquer sur le salon, ou connaître l'avancée de l'organisation, vous pouvez nous contacter par mail : jlgadoux.lamonnerie@orange.fr ou par téléphone : 04 73 51 43 11 ou 06 17 46 16 32
Nous vous remercions tous, car sans vous, artisans qui nous régalez par votre talent, votre passion, le partage de votre savoir, sans vous amateurs, passionnés, collectionneurs, visiteurs… ce salon ne vivrait pas !
À très bientôt


Pour le moment nous n'en sommes qu'aux prémices  .

Quelques projets

Priorité à des jeunes couteliers qui n'ont pas les moyens d'exposer à d'autres salons , (ce qui ne ferme pas la porte aux autres

plus connus )  avec un prix de la table très attractif  environ 60€ et une possibilité de les loger  à un prix bas

Projet en cours de préparation d'une animation forge Médiévale  (une dizaine de forgerons en costume d'époque)  

Montage de couteaux

Le samedi soir un grand repas privé saucisse de choux  avec les exposant qui le désireront et les membres du forum  salle

pour 200 personnes réservé à Viscomtat  , faire un repas conviviale  , pour vous pouvoir discuter avec les couteliers

Nous allons réservé des couchages au Domaine de la Planche  avec petit déjeuner inclus  environ 20 €  Les éclaireurs sont prêt

à nous donner un coup de main .

Si vous avez des idées elles seront les bienvenues

Si vous connaissez des coutelier n'hésitez pas à leur en parler  à m'envoyer des MP , des flyers sont à votre disposition  pour

donner  à des couteliers de votre connaissance .

Les couteliers du Forum sont les bienvenues aussi

Le prix des entrées normalement ne changera pas 2 €

J'aurai l'occasion de vous en reparler  et je vous tiendrez au courant de l'évolution

Nous comptons sur vous

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum