L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Inventaire american way of knives ...

3 participants

Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Inventaire american way of knives ...

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 14:01

Aujourd'hui rangement à l'américaine.
Fabriqués aus USA ou en Chine, leur finition devrait inspirer certains fabricants "indus" de chez nous.

Tout d'abord les Buck :

Inventaire american way of knives ... Buck01

Les CRKT que j'aime beaucoup :

Inventaire american way of knives ... Crkt01

Inventaire american way of knives ... Aspyderco01

En vrac, Cold Steel, Browning, Schrade, Kershaw, Smith et Wesson ... :

Inventaire american way of knives ... American01

Et enfin, toujours en vrac, Benchmade (celui qui torture les Opinels), Colt, Winchester, Case Gerber, Smith et Wesson (Aquanaut) :

Inventaire american way of knives ... American02


Dernière édition par Gustuvi le Jeu 13 Aoû 2009 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Je Mpise la raison)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Gustuvi Jeu 13 Aoû 2009 - 14:03

joli panel
j'aime bien la bouille du M.U.K !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 10:37

Tu trouves tout les CRKT bien finis ainsi que les S &W et les Buck dernière génération ?

Tu t'en sert de tes couteaux ? Parce que sur les photos, ils ont l'air neuf de chez neuf.

A l'usage on déchante souvent et ça permet quand même de pouvoir attester de la qualité d'un couteau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  bzorg Ven 14 Aoû 2009 - 11:04

Les kiss, y a eu un article dans LPDC, ça a l'air sympa mais j'aime moins leur dernier modèle par rapport au précédents
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  cardoso5fr Ven 14 Aoû 2009 - 11:53

J'ai toutjours bcp aimé les KISS et PECK, mais les nouveaux modèles sont un peu étrange. Faudrait voir et jouer un peu avec histoire de se faire une idée.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 21:29

Celui du haut (lame tanto) et le noir sont des liners.
Par contre le modèle en bas à gauche (sous le MUK) est un cran forcé, sans doute pour s'adapter à certaines législations.
La finition et l'agrément à l'usage (surtout bricolage) sont pour moi, magnifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 21:48

J'ai le vantage avid moi aussi, si le manche est parfait, je trouve la lame un peu asymétrique (fil et émouture) est-ce que c'est le cas pour le tient aussi? Par contre rien à dire niveau tranchant et affutage je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 12:06

Torpen a écrit:J'ai le vantage avid moi aussi, si le manche est parfait, je trouve la lame un peu asymétrique (fil et émouture) est-ce que c'est le cas pour le tient aussi? Par contre rien à dire niveau tranchant et affutage je trouve

La lame est légèrement excentrée en position fermée (mais vraiment d'un petit poil), et je pense que c'est dû à la pression du liner.
Pour le tranchant, il est très bien ; je n'ai pas encore affuté le mien.
Les amateurs de flip doivent se régaler avec ce couteau Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inventaire american way of knives ... Empty Re: Inventaire american way of knives ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum