L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

3 participants

Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  PierreB Mar 15 Jan 2013 - 22:05

Une autre gourde... après ma Nalgene Guyot.

Il s'agit de la flasque GSI Outdoors petit modèle - valeur: 10€
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) GSI-FLASK-295-ML-G
(Credit photo: arklight-design.com)

En fait, à la base, j'ai achetée cette flasque pour 2 raisons:
-pour les petites balades: je voulais une gourde qui loge soit dans mon Hunting Bag soit dans la poche cargo du futal;
-en complément de ma Nalgene: pour avoir de l'eau à portée de main (sans avoir à tomber le sac et l'ouvrir pour boire juste une gorgée).

La mienne:
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0894

Celle-ci remplissait parfaitement les conditions et connaissant le sérieux de la marque (j'ai leur tasse Glacier qui est vraiment parfaite... j'en reparlerais à l'occaz d'une revue), je n'ai pas hésité longtemps.

Les données constructeur:
Bouchon pouvant servir de petit verre.
Revêtement antidérapant.
Matériau : polyéthylène ultra résistant.
Garantie sans BPA.
Contenance : 295 ml.
Dimensions : 9 x 17 x 4 cm.
Poids : 105 g.

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0896

Autant vous le dire de suite, j'ai bien vite déchanté à l'utilisation...
A la première sortie, j'ai senti que quelques affaires dans ma besace étaient un peu humides... rien de méchant mais ça avait un peu fuit quand même!
Peut être que le bouchon était mal serré.
Il en a été de même pour les sorties suivantes... toujours quelques petites gouttes qui s'échappaient, mouillant ce qui se trouvait au contact.
Au bout de 4-6 sorties (je suis un peu borné), après avoir retourné le truc dans tous les sens sans rien avoir vu d'anormal, enfin rien qui ne sautait aux yeux, j'ai remisé la gourde dans mon carton de "saloperies"; un peu dégoûté de la situation et surtout un peu en froid envers le matos GSI du coup.

Et puis, un peu avant Nowel, je me suis dit que c'était un peu con cette histoire...
C'était quand même bien pratique d'avoir cette flasque à portée de main.
J'ai de nouveau examiné la gourde: goulot nickel, bouchon nickel et joint nickel.
Me souvenant que j'avais dans mon "atelier" quelques joints de rechange pour la plomberie, je me suis dis: pourquoi pas essayer!
Grand bien m'en a pris: en rajoutant dessous le joint d'origine un joint carton, la fuite avait disparu!
Ces boulets de chez GSI avaient mis un joint trop fin (enfin sur ma gourde...).

Le petit joint rajouté sous celui d'origine:
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0897

Finalement, la flasque fait de nouveau partie de mes sorties et j'en suis pleinement satisfait.

Points positifs:
-format "de poche" (loge dans une petite sacoche ou dans une poche cargo)
-solidité (je l'ai "jeté" par terre à plusieurs reprises pour voir... sûrement moins qu'une Nalgene dans le temps du fait de la présence d'une soudure... à suivre!)
-le revêtement de la gourde offre une bonne prise en main et joue bien son rôle antidérapant

Points négatifs:
-prix (un Nalgene 500cc coûte moins cher)
-bouchon = verre (illusoire... ça ne représente quasi rien en volume)
-étanchéité d'origine pourrie sur la mienne (les autres... je sais pas)

En main:
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0900

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0902

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) DSC_0905

Voilà!


Dernière édition par PierreB le Mer 23 Jan 2013 - 8:00, édité 1 fois
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  rad Mar 15 Jan 2013 - 22:10

Es-tu sur que cela soit l'adjonction d'un nouveau joint qui ai résolu le problème?
Je pencherais plutôt pour le remplissage avec un meilleur Whisky.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  PierreB Mar 15 Jan 2013 - 22:12

rad a écrit:Es-tu sur que cela soit l'adjonction d'un nouveau joint qui ai résolu le problème?
Je pencherais plutôt pour le remplissage avec un meilleur Whisky.

Tatata...jamais de Whisky dans celle-ci => le Whisky dans du plastoc: c'est péché papy

(pis j'en ai une en métal pour le Sky Laughing )
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  Gustuvi Jeu 17 Jan 2013 - 14:38

Tiens j'avais raté cette revue ....................;que dire .............................ah si la mienne a fait une semaine pas plus ...............j'ai eu le malheur de la poser en vrac dans le sac en me disant le plastic c'est fantastique .......................et bin cassée la flasque un trou !!!

Donc oui elles sont sympas, oui c'est pratique mais ça ne résiste pas a GUS lol!

_________________
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  PierreB Jeu 17 Jan 2013 - 15:16

Et tu avais aussi le problème de fuite ou alors t'as pas eu le temps de voir souris

En écrivant la revue, j'ai vérifié: j'ai laissé tomber la mienne de 1,5m-2m de haut sur du béton (à moitié remplie la gourde) et ras: juste une petite trace sur l'angle du cul où ça a tapé Wink
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  Gustuvi Jeu 17 Jan 2013 - 15:40

bin j'ai du chopé la seule du lot qui résistait pas alors confit

_________________
Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue) Empty Re: Flasque GSI Outdoors petit modèle (Revue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum