L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 2:24

Bon nombre d'entre nous possèdent plusieurs couteaux dans leurs collection mais quels sont les deux modèles qui continuent de vous impressionner (qualités, fabrication, esthétique, rapport Q/P etc.) au fil du temps ?
Il n'est pas question ici de vos deux couteaux préférés, ceux auxquels vous êtes attachés ou des deux que vous choisiriez si vous deviez vous défaire du reste mais simplement de vos "Classiques".

Je vous ferai part de mon avis sur la question en photo sous peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  bzorg Mer 12 Aoû 2009 - 14:55

Sebastien a écrit:Bon nombre d'entre nous possèdent plusieurs couteaux dans leurs collection mais quels sont les deux modèles qui continuent de vous impressionner (qualités, fabrication, esthétique, rapport Q/P etc.) au fil du temps ?
Il n'est pas question ici de vos deux couteaux préférés, ceux auxquels vous êtes attachés ou des deux que vous choisiriez si vous deviez vous défaire du reste mais simplement de vos "Classiques".

Je vous ferai part de mon avis sur la question en photo sous peu.

Que deux , ça va être difficile
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 15:29

Sans trop d'hésitation, mes deux Davless.

Le pliant, piémontais, est juste redoutable. Depuis que je l'ai, je n'ai pas eu à le repasser sur la pierre, juste le cuir, et il est toujours rasoir malgré une utilisation quotidienne.

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... 1202049ov8

Et le cuisine, un bonheur absolu, tous les jours il sert, et idem, toujours rasoir. C'est simple, rien que de l'approcher de la carotte, elle prend peur et tombe en lamelles...

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Davcarotte2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  cardoso5fr Mer 12 Aoû 2009 - 16:11

Mon kiridashi RemyB, ne serait ce que par sa simplicité, sa beauté, le travail de forge, sa double ligne de trempe et le polissage magistral.
Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Remy
Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Remy17
Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Remy22
Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Remy23


Dernière édition par cardoso5fr le Mer 12 Aoû 2009 - 16:50, édité 1 fois
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 16:36

Et la photo elle est où ?? Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  cardoso5fr Mer 12 Aoû 2009 - 16:51

Shengouille a écrit:Et la photo elle est où ?? Evil or Very Mad

ben elle y sont les photos lol!

Quoi j'ai triché???? C'est marqué que j'ai édité??? Zut grillé.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 19:17

Terrible Remy !!! Il est vraiment top celui-là Ben !!!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:09

Mon Plazen, un modèle de simplicité, sobriété, un tranchant extraordinaire, une qualité de réalisation exemplaire, une super prise en main, et en plus Eric Plazen est très sympa flower

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Pict1426

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Pict1427

Mon Al Mar SERE 2000, un modèle de simplicité, sobriété, un tranchant extraordinaire, une qualité de réalisation exemplaire, une super prise en main, et en plus ....(oui j'ai fait un copier-coller! Et alors? Very Happy) flower

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Pict1428

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 22:27

Des réponses très intéréssantes jusque là !

Pour ma part, il s'agit d'un SAK, ici un Soldier de Victorinox et un Large Regular Sebenza (ici en version Mad Max !)
Le premier parce que la technicité et le nombre d'outils dans un si petit objet m'épattera toujours ; le second pour son côté ultra dépouillé, robuste et utilitaire tout en présentant une qualité de fabrication exemplaire.

Une petite photode groupe :

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... P1050466

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 1:14

Mon puukko, monté par Rémy à partir d'une lame Lauri, parce que je retombe amoureux de la beauté du manche et de la prise en main à chaque fois que je le sors de son étui.

La photo est ancienne, il a pas mal vécu depuis.
Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... P6120010bs9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 13:45

celui-ci m'impressionne toujours autant:

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... P1030521

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... P1030522


et mon frontiersmen par PH que je trouve tellement beau...

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... P1020582xo1

Alors les deux sont un peu grands pour que je les porte toujours à la ceinture. J'ai plutôt en EDC un petit frontiersmen, le même à peu près, mais en moins de 20 cm...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 15:14

Oh oh, déjà deux Plazen en seulement 10 posts !
Sympa le Frontiers'man de PH, bel hommage à Winkler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  jlg Dim 16 Aoû 2009 - 20:12

Trois de mes Cold Steel, les pliants !
jlg
jlg
hijkl

Messages : 4685
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 82
Localisation : Riva Bella

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 2:08

Certes, mais lesquels? cyclops

Des pho-tos, des pho-tos, des pho-tos! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  jlg Lun 17 Aoû 2009 - 9:41

Voilà

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... 004-4

La photo n'est pas complète en format paysage, mais elle est stockée comme ça sur Photobucket Embarassed
jlg
jlg
hijkl

Messages : 4685
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 82
Localisation : Riva Bella

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 10:51

Ce serait peut-être constructif de dire en quoi, pourquoi ils n'ont de cesse de vous impresionner vos couteaux, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  bzorg Lun 17 Aoû 2009 - 11:38

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... A9b3e33292a562d69b9cee4f5502a180

Voilà , Alain est en vacances là, on peut se lacher un peu gniek
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 12:54

ouai c'est vrai ça............. scratch quelles en sont les raisons??????

diabolo ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  bzorg Lun 17 Aoû 2009 - 13:04

alain valette a écrit:ouai c'est vrai ça............. scratch quelles en sont les raisons??????

diabolo ....

Ah mince, en vacances tu peux poster !! mdr
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 22:17

Voilà comme couteau qui n'a de cesse de m'impressionner:

Benchmade 740 Dejavoo par Bob Lum

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... 18_aou17

Bien qu'il ait un air de déjà vu dent
C'est ce couteau précisément qui m'a fait basculer du coté obscur...
Dés que je l'ai vu j'aurai payé n'importe quoi pour l'acheter... C'est pas original, mais j'aime son harmonie, c'est le couteau que je retrouve le plus souvent sur moi, c'est aussi de ceux que j'ai le plus polyvalent. Ce qui m'impressionne dans ce couteau c'est son coté intemporel... "la mode et l'originalité moi je m'en fiche" il est beau, beau, beau...
Bien sûr j'aimerai une version un peu plus épaisse avec un lock plus "brutal" pour l'emmener partout partout mais j'ai le temps je le ferai modifier un jour et je suis quasi sûr qu'il sera au catalogue encore en 2020.
Si il y a un garçon gentil aux commandes j'aimerai être adoubé en "Dejavoo Addicted"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 23:23

ariane a écrit:Voilà

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... 004-4

La photo n'est pas complète en format paysage, mais elle est stockée comme ça sur Photobucket Embarassed

Tu peux nous dire pourquoi STP ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  jlg Lun 17 Aoû 2009 - 23:25

Je peux le dire ! Very Happy
jlg
jlg
hijkl

Messages : 4685
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 82
Localisation : Riva Bella

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 23:47

Ah!! Le grand classique du "Fakir" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 8:37

Le Brame, d'Alain Descy, par son coté indestructible, son efficacité, son look particulier, et aussi parce que , connaissant assez bien Alain, je trouve que ce couteau est un bon reflet de sa personnalité Very Happy .
C'est d'ailleurs un couteau qu'il avait conçu pour son usage personnel, au départ.

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Img1090800250ken0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  jlg Mar 18 Aoû 2009 - 9:58

Plus sérieusement, dans ce trio, plusieurs éléments m'interpellent.
Tout d'abord l'acier des trois lames en San Mai : la technique un peu élaborée m'inpressionne ; ensuite l'utilisation généreuse de titane pour les matériaux des manches (mitres et platines) ; enfin la puissance dégagée par les formes.
Enfin, le plaisir que j'éprouve quand je les utilise pour mes repas. Il faut trouver une technique différente à chaque fois mais la courbe du Talwar, le tanto du Hatamoto ou le pointu du Caledonian coupent à merveille toute sorte de viande et de charcuterie ; pour le fromage et le pain, ce n'est pas mal non plus.
Voilà
jlg
jlg
hijkl

Messages : 4685
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 82
Localisation : Riva Bella

Revenir en haut Aller en bas

Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner... Empty Re: Les couteaux qui n'ont de cesse de vous impressionner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum