L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

+12
CelouHC
Myamoto
capello
SEGA
seb76
Tigre blanc
bzorg
rad
Macarèl
P-H
Gustuvi
PierreB
16 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Dim 6 Jan 2013 - 13:09

Allez, action!

Petite balade avec le fiston ce matin pour profiter de la fraîcheur matinale et l'occuper surtout Laughing

Arrivée sur site:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0759

En bordure du pres, il y a un petit sous bois:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0760

Une petite pente:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0762

Et le mini cours d'eau:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0764

Un intrus nous a suivi:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0765

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0769

Coupe d'une branche à la volée (ça fera un baton pour le p'tit):
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0772

Et c'est parti:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0773

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0774

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0781

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0782

Le matos:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0788

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0791

Et c'est l'heure de rentrer:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0793
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:29

et vous avez mangé le chat ?? Question Question Question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 ALF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Tigre blanc Dim 6 Jan 2013 - 13:33

lol!

Belles photos et belles promenades .... Un super duo père & fils... yo
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  seb76 Dim 6 Jan 2013 - 13:37

Puree ce qu il est beauuuuuuu
seb76
seb76

Messages : 1907
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 47
Localisation : rouen

http://couteaux-seb76.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Dim 6 Jan 2013 - 13:49

arzh a écrit:et vous avez mangé le chat ?? Question Question Question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 ALF

Hihi Laughing

Merci pour vos commentaires chin
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Invité Dim 6 Jan 2013 - 13:56

ce surin avec une lame de 7.5/8
ca doit etre vraiment sympa en edc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Macarèl Dim 6 Jan 2013 - 13:57

yo merci pour ces photos.

Joli matou en plus Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 0:03

Très joli ton Frag Pierre, t'as dégoté ça où, directement chez le producteur ?
C'est vraiment énorme par contre, pas trop encombrant et lourd en poche ? La prise en main doit être excellente à l'inverse.

Et puis les petites sorties entre mecs, y'a que ça de vrai ! C'est cool qu'il t'accompagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Lun 7 Jan 2013 - 8:43

Gwadafred a écrit:Très joli ton Frag Pierre, t'as dégoté ça où, directement chez le producteur ?
C'est vraiment énorme par contre, pas trop encombrant et lourd en poche ? La prise en main doit être excellente à l'inverse.

Et puis les petites sorties entre mecs, y'a que ça de vrai ! C'est cool qu'il t'accompagne.

Directement chez l'éleveur Wink

Ben paradoxalement, sa taille est impressionnante en main, même fermé; mais il parait tout léger et en poche, on l'oublie.
La prise en main quant à elle est "géniale".

Pour la sortie, il voulait venir... et c'est tant mieux; prochaine étape: cet été (dodo dans la forêt avec le petit).
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Lun 7 Jan 2013 - 13:28

Ça pourrait peut être intéresser certains d'entre vous.
Alors, dehors, il faisait 2°... pour des "gaillards" comme nous, c'est rien!
Pour un gamin, faut faire gaffe: ils "se refroidissent" et ont froid plus vite que nous: le but n'est pas de les dégoûter Wink
Donc là, tel quel, le petit est habillé des pied à la tête avec du décat'.
Ca me fait presque mal de l'écrire... mais rapport qualité/prix, y'a pas mieux pour un gamin (remarque y'a des des trucs sympas pour les grands aussi; j'en reparlerai plus tard Wink ).
Un petit aparté, j'ai rien contre décat' en particulier (on lit de tout au sujet de cette marque: du bon, du mauvais, du moyen), mais j'essaye toujours de trouver ailleurs ("petite marque"/"truc artisanal"/"truc fait pour") avant d'y aller et "d'essayer".
Le pantalon est en synthétique déperlant qui rempli bien son rôle. Le tissu est très résistant à l'abrasion (il l'a depuis un moment et il est comme neuf) et les renforts aux genoux remplissent bien leur rôle. En bas, une fermeture éclair permet d'évaser le bas du pantalon pour le faire passer par dessus les bottes et de bien ajuster l'ensemble: étanchéité garantie!
Les bottes viennent du même fournisseur... là aussi, un petit moment qu'il les a... ras.
La polaire que l'on ne voit pas "n'a plus d'age" mais n'est toujours pas déchirée. Elle semble chaude.
La veste, 100% synthétique, a 1 an environ et est déperlante. Elle par contre a un peu souffert et présente des traces d'abrasions ainsi que de petites déchirures.
En sous-couche, il avait son pyjama.
Tout ça pour dire que j'ai régulièrement vérifié et il n'a jamais eu froid Wink
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Mer 9 Jan 2013 - 20:49

Je remets ici cette petite vidéo du Nessfrag:
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  capello Mer 9 Jan 2013 - 21:57

Je me permet de flooder un peu sur ton fil ; je trouve que decat c'est pas mal .
Bon rapport qualité / prix .Peut etre pas le top mais pour de l'occasionnel cela va bien .

Merci de ton retour sur les sorties avec enfant ça peut intéresser.

J'ai un peu de temps mais j’espère que je pourrais aller balader en garrigue avec le petit .
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Mer 9 Jan 2013 - 22:23

capello a écrit:Je me permet de flooder un peu sur ton fil ; je trouve que decat c'est pas mal .
Bon rapport qualité / prix .Peut etre pas le top mais pour de l'occasionnel cela va bien .

Merci de ton retour sur les sorties avec enfant ça peut intéresser.

J'ai un peu de temps mais j’espère que je pourrais aller balader en garrigue avec le petit .

C'est pas du flood... au contraire: c'est bien d'avoir des retours sur le matos que l'on aime bien utiliser Wink

Pour mes sorties, j'ai généralement:
-un pantalon solognac (gamme chasse de decat) en coton... 15€ si je me souviens bien. Et ben, franchement, rien à redire si ce n'est que la couleur a vite eu tendance à se barrer au niveau des genoux. Autrement, pas d'usure prématurée au bout d'environ 1 an.
-je l'utilise en général en alternance avec un autre pantalon cargo: un oxbow je crois (80€). Le coton est plus épais, il est plus ample et les poches cargo mieux foutues (plus volumineuses car "à soufflet"). Pour celui-ci, je l'ai depuis le début de l'été et la couleur n'a pas bougé... le reste non plus d'ailleurs.
-quand il fait froid, je rajoutais dessous une vieille paire de collant de madame en acrylique... ça le faisait bien. Depuis Noël, j'utilise des collant odlo offerts par le frangin et là, c'est franchement top yo (on est au chaud, protégé de l'humidité et ça évacue bien la sueur).
-en haut: t-shirt coton décat ou autre + surchemise en laine (la rouge, je l'ai depuis mon adolescence... elle a presque 20 piges et aucun trou; la noire m'a été offerte par ma mère il y a tout juste 1 an, marque schott, la laine est plus épaisse et elle est globalement plus ajustée => plus chaude et protège mieux du crachin/petite pluie.
-quand il fait froid, une sous couche synthétique de decat qui était vendu au rayon cycle il y a quelques années: hyper robuste, elle n'a pas une seule égratignure en 3 ans (et pourtant, je la porte parfois seule).

Ça serait pas mal de faire un post non? (s'il n'existe pas déjà)
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Gustuvi Jeu 10 Jan 2013 - 8:26

il ya une section Ourdoor avec une section matériel vous pouvez y aller moi même étant grand client de Dé4 Very Happy

_________________
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Jeu 10 Jan 2013 - 9:02

Gustuvi a écrit:il ya une section Ourdoor avec une section matériel vous pouvez y aller moi même étant grand client de Dé4 Very Happy

J'ai vu ça hier soir après avoir posté... slash
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Gustuvi Ven 11 Jan 2013 - 12:46

PierreB a écrit:Tant que j'y suis... j'en profite pour vous présenter quelques tofs de ma seconde lame de Stéphane: le Branwen.

L'ensemble fait 21cm: 11 de manche pour 10 de lame.
Le manche en loupe d'orme offre vraiment une excellente prise en main.
La lame est un sandwich de C130 et de vieux fer pour les flancs. Elle a une épaisseur de 3mm et s'affine vers la pointe.

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Dsc0672w

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Dsc0669pf



Je l'ai a la maison c'est pas mal , même pas mal du tout bien fini en tout cas , après prise en main un peu juste pour mes grosses paluches mais ça le fait la lame est trop courbée pour moi mais le sand est magnifique !!!

Je pense pas m'en servir avant de te le renvoyer pierre quand c'est pas a moi j'ai toujours peur d'abimer clown

_________________
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Ven 11 Jan 2013 - 13:18

Je comprends Gus... j'ai répondu la même chose à la proposition de Rad Wink

Pour le fixe, c'est vrai que la courbures de la lame est très déstabilisante au départ... c'est un couteau pour jouer dehors: cuisiner, ouvrir des cartons, bouffer,... ne sont pas ses points forts! Ce qu'il aime c'est tailler du bois Wink
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Gustuvi Ven 11 Jan 2013 - 13:24


je vais essayer de lui faire un costard mais j'ai la pression !!!! confus

_________________
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Ven 11 Jan 2013 - 13:32

Gustuvi a écrit:
je vais essayer de lui faire un costard mais j'ai la pression !!!! confus

Te bile pas hein... juste un truc fonctionnel... la pochette, je ne l'ai pas bien en poche.
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Ven 11 Jan 2013 - 13:44

Alors, voici mon dernier bâton de marche:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0800

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0804

Il s'agit en fait d'un bâton que j'avais déjà fait mais qui était un poil court.

A la base, c'est une branche de noisetier autour de laquelle une "liane" s'était entourée... ce qui lui donne cet aspect torsadé en bas.

La pointe est un boulon coupé dont le bout du pas de vis a été poncé puis poli et percé (avec la petite tige au pommeau, on peut régler la hauteur ou bien dévisser la pointe pour la changer); le tout est cerclé par un tuyau de cuivre poli: (sur lequel j'ai mis un bout de pied de chaise en caoutchouc)
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0806

Le pommeau, quant à lui, est tiré d'une bûche de chêne sec toute torturée que j'avais dans mon tas de bois... je me l'étais mise de côté pour en faire "quelque chose" sans trop savoir quoi... pis finalement, je m'en suis sorti un cube avec ma fiskars (bordel, ça m'a pris un temps cette histoire... le bois est vraiment très très dur Shocked ).
Après X heures de ponçage, j'en ai sorti ce pommeau qui a été percé huilé et poli. Le maintien est fait par emboîtement/collage époxy + perçage et pose d'un rivet en laiton:
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 DSC_0808

Voilà chin

ps: je vais sûrement m'en tiré un jeu de plaquettes... quand j'en aurais le courage Laughing


Dernière édition par PierreB le Ven 11 Jan 2013 - 14:16, édité 1 fois
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Gustuvi Ven 11 Jan 2013 - 13:47

Simple mais beau respect


tu devrais passer a l’étape suivante et te faire une MAKILA ............... ou monter une boutique de bâton custom .......

_________________
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Ven 11 Jan 2013 - 13:57

Gustuvi a écrit:Simple mais beau respect


tu devrais passer a l’étape suivante et te faire une MAKILA ............... ou monter une boutique de bâton custom .......

Merci chin

La Makila... "trop compliqué": le tressage, le laiton à travailler,... (par contre, javais regardé pour m'en offrir une: ouch... j'en suis pas encore là confus ).

La boutique... vu le rendement du bonhomme, je ne pourrais même pas me payer un paquet de pomme de terre à la fin du mois Laughing

Plus sérieusement, c'est un passe-temps comme le reste pour moi: marcher, se faire un café dans les bois, pioncer dans la verte,... une façon de profiter de dame nature tout en se "relaxant".
D'ailleurs, mon truc à la base, c'est ça: être dans la verte... tout le reste, en particulier le matos (sacs, couteaux,...) en découle Wink

ps: après, je n'achète pas de matos pour faire les bâtons... que de la récup (sauf la tige en laiton que j'ai achetée).
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Gustuvi Ven 11 Jan 2013 - 13:59

Comme toi je voulais un MAKILA mais bon sont pas donnés les bougres ............. après bien sur je plaisante pour la boutique moi aussi j'ai un stock de bâton en fonction , en cours, en qui verrons jamais le jour toussa ..............une lubie lol

_________________
Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1074-11
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  PierreB Ven 11 Jan 2013 - 14:08

Gustuvi a écrit:Comme toi je voulais un MAKILA mais bon sont pas donnés les bougres ............. après bien sur je plaisante pour la boutique moi aussi j'ai un stock de bâton en fonction , en cours, en qui verrons jamais le jour toussa ..............une lubie lol

Tout pareil lol!
PierreB
PierreB
Papier Ciseaux

Messages : 2313
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 44
Localisation : Au nord de Pau

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  rad Ven 11 Jan 2013 - 20:52

Mon bâton de marche ou plutôt devrais-je dire mon bâton de champignons.

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 P1060810


Entièrement composé de trucs récupérés dans des poubelles.
- Un bout de canne à pêche cassée.
- Une chute de fer de section carrée provenant d'un reste de ma broche de BBQ et taillée en pointe
- Le côté manche est garni délicatement avec une barre de plomb.

Le centre de gravité se situe exactement au niveau de l'adhésif orange.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1) - Page 12 Empty Re: Le fil de mes lames et autres...(mise à jour page 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum