L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Gransfors Bruks forest

+2
Gustuvi
P-H
6 participants

Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Gransfors Bruks forest

Message  P-H Lun 9 Jan 2012 - 12:19

Une petite revue sans prétention de la Gransfors forest.
Surtout histoire de donner quelques photos supplémentaires et un petit retour pour ceux qui voudraient une hache et pas une hachette.
Je n’ai pas pris autant de photos que j’aurais voulu et comme je n’avais que mon portable, elle ne sont pas terribles… Embarassed

Alors la hache pèse 1,2kg tout compris
Elle fait 64cm de long au total

En photos avec une petite wildlife :

Etui cuir simple mais bien fait comme toujours chez eux
Gransfors Bruks forest 54539712

Les deux tetes

Gransfors Bruks forest 83851132

Gransfors Bruks forest 71016300

le manche est assez fin. Moi, ça me convient parfaitement mais sûrement que ce sera une gène (toute relative) pour certains.

Gransfors Bruks forest 55373859

Après, un petit test sur un petit chêne. Comme il était vivant, l’extérieur n’est pas très dur, ça rentre comme dans du beurre :

Gransfors Bruks forest 34398989

Gransfors Bruks forest 75241258

En moins de 2mn l’arbre est par terre
Le manche étant grand la prise a 2 main est excellente. L’ébranchage est un amusement, j’ai presque regretté de ne pas avoir tombé un arbre avec plus de branches… Laughing
A une main par contre le maniement est plus compliqué…mais ça reste très correct car la balance est très bonne.
D’ailleurs la tête fine est top pour couper mais comme ce n’est pas une hache à fendre, ce n’est pas ce qu’elle fait de mieux donc, en 2 coups, on taille un coin de fortune et ça va tout seul :

Gransfors Bruks forest 98912976

Gransfors Bruks forest 27113223

Gransfors Bruks forest 16030406

J’aurais insisté un peu, ça l’aurait fait mais bon, j’aime bien les coins moi lol!

Bon, après, refendre, ça se fait en un coup. Wink

Gransfors Bruks forest 43938132

c’est a mon avis une bonne hache, polyvalente, plus qu’une petite parce que si l’on a vraiment besoin de couper du bois, les modèles du dessous montrent leurs limites ou font le job mais en fatigant beaucoup plus l’utilisateur.
Par contre, bien sur si on veux faire uniquement des travaux de précision, ce n’est pas elle qu’il faut choisir !
enfin, comme pour les couteau, la hache qui fait tout bien n'existe pas... Wink
Son gros souci, c’est l’encombrement
Encore que sur un sac, elle ne me gène pas plus qu’une autre…

Voila, et puis une petite dernière pour dire que ce n’est pas toujours facile de prendre des photos…

Gransfors Bruks forest 98948492
P-H
P-H
Lumberjack Daniel

Messages : 676
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Gustuvi Lun 9 Jan 2012 - 12:26

Super revue merci ça aide pas a supporter le fait qu'on a toujours pas de GB mais bon on s'en remets !!!!

Sinon trois questions !!

1- de toutes tes haches laquelle tu prendrais pour une virée de plusieurs jours dans la verte ?

2- tu me la feras essayer ?

et la dernière :

3- Pourquoi couper un arbre vivant ?
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  P-H Lun 9 Jan 2012 - 12:32

Gustuvi a écrit: 1- de toutes tes haches laquelle tu prendrais pour une virée de plusieurs jours dans la verte ?
ça dépend de ce que je veux faire mais celle la surement...

Gustuvi a écrit:2- tu me la feras essayer ?
NOOOOOOOOOOOOOOON! Laughing

Gustuvi a écrit:3- Pourquoi couper un arbre vivant ?

Parce que je fais qu'est ce que je veux! Laughing

Gransfors Bruks forest Fucktheplanet







Dernière édition par P-H le Lun 9 Jan 2012 - 12:38, édité 3 fois
P-H
P-H
Lumberjack Daniel

Messages : 676
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Gustuvi Lun 9 Jan 2012 - 12:33

alors

1- merci

2- c********

3- lol!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Gransfors Bruks 410 mini hachette

Message  Macarèl Lun 5 Mar 2012 - 17:11

26cm de long et 390g avec étui, que pour les enfants, je l'adore Very Happy

Gransfors Bruks forest Gb_sma10

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Gransfors Bruks forest Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  rad Lun 5 Mar 2012 - 17:41

Gustuvi a écrit:

3- Pourquoi couper un arbre vivant ?

Les arbres morts ne peuvent plus se défendre.
Il n'y a que les lâches qui s'en prennent à eux.
culti

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Tigre blanc Lun 5 Mar 2012 - 18:47

Je reluque celle-ci ... Mais plus cher Crying or Very sad (pq ?)

Gransfors Bruks forest O_gransfors_large_carving_axe_100_6632
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Invité Mar 26 Mar 2013 - 20:29

Tigre blanc a écrit:Je reluque celle-ci ... Mais plus cher Crying or Very sad (pq ?)

Gransfors Bruks forest O_gransfors_large_carving_axe_100_6632

yo tigrou as tu acheter cette hache de charpentier GS?
elle est vraiment belle
un article sympa qui en parle
CCIIIIIIIIIIIIIII power

http://greenwood-carving.blogspot.fr/2010/07/which-is-best-axe-for-carving-bushcraft.html

qui est la meilleure hache pour la sculpture, bushcraft, usage général?
On m'a posé cette question beaucoup donc pensé qu'il serait bon de faire un billet de blog qui je peux parler populaire revenir.

Dans le monde des gens les plus Bushcraft aller à la hache Gränsfors Bruks petite forêt, il est recommandé par Ray Mears qui contribue sans doute à sa popularité, c'est comme bushcraft Rayons couteau, un peu de "jack of all trades, maître de rien» compromis et personnellement, je pense qu'il ya de meilleures options.




Axes toujours eu tendance à être conçus pour une utilisation à deux mains et ont long (environ 30-33 ") manipule ou une utilisation mains et ont court (environ 14-16") gère. Un axes mains sont souvent appelés des haches, tandis que les axes plus traitées de diverses conceptions étaient pour l'abattage, l'ébranchage et le fractionnement. La hache Petite forêt est en quelque sorte entre celles-ci à 19 "de sorte que vous pouvez juste l'utiliser à deux mains si elle ne se sent jamais à droite ou vous pouvez l'utiliser d'une seule main, mais le long manche s'arrête quand le faisant pivoter bien eu lieu près de la tête et utilisés pour le genre de sculpture contrôlées que je fais beaucoup d'.

Si je devais avoir qu'une seule hache (une pensée terrible) que ce serait une Gränsfors Bruks hache suédois sculpture. Cette hache a été conçu par Wille Sundqvist la MASTERCRAFTSMAN suédois qui le premier m'a inspiré dans mon travail et il est spécialement conçu pour une sculpture mains. Il va faire tout bien. Il est tombé d'un arbre à la rigueur et la découper en bois mais si vous faites beaucoup de ce que je recommande fortement une hache avec un 30-33 "manche. Celui-ci excelle dans la sculpture d'objets avec des surfaces courbes comme des cuillères, mais est également très bon à tailler les surfaces planes de charpente, étant donné le temps et d'un boisé, il serait possible de construire une maison et son contenu avec cette hache.


Il dispose de 3 inconvénients, tout d'abord, il est cher à environ £ 80, second, elle a besoin de quelqu'un avec une force raisonnable avant-bras à l'utiliser correctement et de ne pas faire une version plus légère et la troisième, tout en Wille a conçu pour avoir un chanfrein légèrement plus à gauche côté pour aider à la sculpture de contrôle et ils venaient de cette façon il s'agit maintenant soit complètement à plat sur la gauche comme un axe latéral ou d'un chanfrein même. Sur les deux je préfère opter pour le même biseau comme un appartement face a tendance à creuser un peu et être plus difficile de se tailler des zones concaves. (Mise à jour 17/5/11, j'ai parlé avec Joakim Nordkvist
Managing Director chez Gränsfors et il semble que nous pouvons obtenir la mouture retourné à l'original, regardez cet espace)

Un autre axe de la Gränsfors stables que j'ai taux est très la hache de guerre de la faune, ce sont des valeurs tout à fait bon à environ £ 50 la poignée est de 14 "comme la hache sculpture, mais la tête est d'environ la moitié du poids à environ 1lb. N'importe qui peut utiliser cette hache et la hache est que je voudrais envisager de procéder à un sac à dos. Là encore, il serait possible d'abattre un arbre et des membres avec cette hache mais il est parfait pour le travail sculpture de lumière, comme des cuillères ou des piquets de tente. Lorsque vous choisissez une hache, je vous suggérons d'utiliser la plus lourde hache vous pouvez sculpter avec pendant 20 minutes ou plus sans être du tout fatigué. Si vous pouvez gérer un lourd hache le poids va faire le travail et vous n'avez pas à balancer autant, mais un briquet hache se déplace plus rapidement et beaucoup de petites coupures enlever le bois comme quelques gros faire.


Ce sonne un peu comme une publicité pour Bruks Gränsfors. J'aime bien leurs axes et la beauté d'entre eux est qu'ils viennent forte et prête à l'emploi et d'une gaine de les garder forte. Il ya beaucoup beaucoup moins cher axes qui fonctionnent très bien mais je n'ai pas encore trouvé un qui ne coûte pas cher et est bien affûtée pour la sculpture. Un de mes préférés axes économiques a été vendu pendant un certain temps par Argos et réduit pendant un certain temps à moins de £ 5. J'imagine que la plupart de ces axes bon marché sont fabriqués en Chine, mais tout ce que j'ai essayé ont été bon acier et bien trempé, ils ont tous cependant venu tout à fait franc, et pas seulement besoin d'une netteté mais d'importants travaux de meulage pour faire leur travail correctement et je tendance à ne pas les recommander sauf si vous avez un broyeur de puissance et de savoir comment reprofiler un. Recherche sur le web pour les meilleures affaires aujourd'hui, ce Bahco hache regarde autour de parfait, une tête 800gm sur un 14 "poignée.


Mise à jour 17/5/11, j'ai acheté une hache Bahco et il était OK, mais aussi besoin d'importants travaux avec un fichier pour obtenir l'ensemble des biseaux et un tranchant bien, c'est un poids bonne tête et la forme de la sculpture, mais a besoin de quelques travaux.

Un autre axe qui semble une bonne valeur, j'ai entendu de bonnes critiques, mais n'ont pas de ramassa une est encore la hache de guerre husqvarna Ce détail peu plus de £ 20, mais viennent avec gaine et pointu. Je n'ai pas eu un encore à savoir si les chanfreins sont bonnes pour la sculpture comme elles viennent, mais il semble une bonne option.

Mettre à jour 02/10/13 J'ai l'Husqvarna maintenant et c'est une hache utilité générale, mais pas idéal pour la sculpture. Il est venu avec un bord rugueux convexe donc pas aussi brutal que la Bahco mais encore faudrait fichier de travail à façonner les chanfreins correctement avant de les affûter. Il semble tout à fait agréable et la poignée est bien mieux que la Bahco mais il est assez lourd à 780g par rapport à 660g pour les Gränsfors sculpture hache que beaucoup trouvent trop lourd.

Une autre option intéressante est de regarder autour de votre foire locale coffre de la voiture et acheter une vieille hache. Tout notre génération grands-parents avaient des haches à main pour allumer le fractionnement, dans les salons de démarrage, ils ont tendance à avoir des poignées lâches et être complètement émoussé donc besoin d'une nouvelle poignée et un rebroyé, mais c'est un travail joyeux de porter un de ces axes anciens reprennent vie. Voici quelques unes typiques. Les messages blog et sur ​​la réalisation et l'aménagement d'une nouvelle poignée ici


C'est le genre de sculpture, j'ai tendance à voir avec les axes, la hache qui importe, mais la technique correcte est beaucoup plus important. Vidéo actuellement sans le son mais affiche les techniques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Tigre blanc Mar 26 Mar 2013 - 20:32

C'est long....A lire .... Mais intéressant... Donc pas si long en fait Laughing
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  bzorg Mar 26 Mar 2013 - 21:11

Je me laisserais bien tenter par une felling .....mmmm

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Gransfors Bruks forest Empty Re: Gransfors Bruks forest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum