L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

défaut sur couteaux a qui la faute ?

2 participants

Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 12:27


Beaucoup d'entre vous se plaignent de défauts sur les couteaux qu'ils reçoivent et font part très logiquement de leur déception , surtout quand il sagit de haut de gamme .
Le " coutelier " qui avancerait qu'un modèle " mal fini " n'arrive jamais chez telle ou telle marque , manque cruellement d'objectivité

Cela arrive pour toutes les enseignes indu et semi indu même trés haut de gamme !
En passant de Benchmade a Cold Steel etc etc sans oublier les autres marques...

Il est cependant exact que cela arrive un peu moins chez certains que d'autres .
Pour Cold Steel et Benchmade c'est au niveau des lames , pour la première énormément de rayures ou micro rayures sur les lames .
Pour la seconde un marquage plus foncé ou plus clair apparait sur une partie de lame , donnant un petit hic visuel a la lame pour laquelle nous avons économisés pour pouvoir nous faire plaisir .

Un très célèbre revendeur du net me disait il n'y a pas longtemps au téléphone " vous savez aujourd'hui le parfait n'existe plus " .

Je répondis alors que , si le parfait existe bel et bien !
Il suffit juste pour cela de le dénicher en se donnant la peine de controler pièce par pièce ce que l'on reçoit !!
En ne perdant pas de vue que c'est la satisfaction du client qui fera sa fidélité a un revendeur ou a une marque ou voir son contraire si l'on ne se soucis pas de cela .

Controler chaque pièce comme je le faisais quand j'étais moi même revendeur en coutellerie pendant 5 merveilleuses années .

Je renvoyais systhématiquement les pièces mal finis , avec rayures sur les lames, avec un défaut au niveau des fermetures , avec du G10, carbone ou micarta fendu, ou avec tout autre " pain " .

Je prenais des photos ou vidéos des modèles a " embrouille " et je contactais ensuite directement les marques concernées avec démo a l'appui , leur démontrant que la qualité vantée n'étais pas toujours de véritable augure une fois le produit reçu par le client !!!

Mon importateur eux aussi bien connu " un des deux patrons " tenta de relativiser en ce terme " oui mais vous savez il faut jouer le jeu... "
Je lui ai alors précisé que j'allais lui expliquer un truc assez simple , une seule et unique fois et que celui qui devait savoir quel jeu jouer n'était pas celui auquel il pensait....

Que le client qui met 100 , 200 ou 300 euros dans une pièce " même celui qui met beaucoup moins d'ailleurs " attend de cette dernière qu'elle soit nickel chrome et d'une !
Et que secondo , de part le sérieux que je m'efforcais de donner mon enseigne , je me refusais de jouer le jeu des fabriquants et des importateurs qui consiste juste pour vendre , a fermer les yeux sur ce non respect du client face a la rentabilité a donner aux commandes de masse .

Client qui économise en se privant pour les faire vivre de plus !
Et que si il ne prenait pas bonne note et oreille du temps que j'étais en train de perdre avec lui sur ce sujet important a mes yeux , j'irais mettre le tarif de mon budget commande ailleurs .

Il ont donc fait l'effort , effort obligé mais effort quand même...
Un effort que devrait déjà faire avant tout chaque fabriquant , a savoir , controler ce qui part de chez eux et d'assoir concrètement le gage de qualité qu'ils exploitent !

Mais c'est aussi la tache des importateurs et distributeurs d'être ferme , de le faire remarquer ainsi que de faire remonter le problème directement aux fabriquants pour que ces derniers controle ou fasse controler un peu mieux le travail et la qualité de ce qui sort de chez eux et qui risque de mécontenter l'acheteur éventuel .
Chose rarement faite du reste .

Pour ma part , je reçois encore aujourd'hui des témoignages très sympas , me disant que par rapport au sujet de ce topo , qu'ils regrettent mon enseigne , plutôt gratifiant tout ça .

Qu'il se rassurent , je reviendrais !!!
Avec ce qui fait la force de toute entreprise , le capital adéquat cette fois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  cardoso5fr Mar 4 Jan 2011 - 12:54

D'autant que le SAV des sociétés sérieuses est quand même bon. Mais c'est sur que l'on voit des pièces avec des défauts qui ne sont pas contrôlés par le "revendeur". (qui d'ailleurs devraient être contrôlé avant l'envoi à la sortie de l'usine.)

Certains défaut visuels ne vont pas géner beaucoup de gens, par contre des défauts mécaniques sont beaucoup plus génant à mon sens.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 13:38

Tout a fait d'accord avec toi Cardo .

J'ai pu rencontrer et avoir comme clients , de collectionneurs , qui comme nous tous ne se contrarieront pas pour 2 ou 3 rayures sur leur couteaux .

Pour mon cas perso il y a les 3 ou 4 couteaux que j'utilise , toujours les mêmes...
Et ceux que je destine uniquement à la vitrine collec et que je veux nickels a part entière .

C'était pareil pour un grand nombre de mes clients , et beaucoups accordent une grande importance aussi aux modèles qu'ils conserveront en l'état neuf .

Comme tu le souligne justement , c'est d'abord aux marques de jouer le jeu du controle sortie d'usine... hélas... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Gustuvi Mar 4 Jan 2011 - 13:43

défaut sur couteaux a qui la faute ? 129208

J'accepterai toujours un défaut sur un custom et je trouve normal qu'il y en ait mais sur un indus !!!!!!!!!!!! féssée (je ne parle que de défauts mécaniques ou de mal façon les micro rayures ça me gène pas de toute façon après une utilisation les MAXI rayures apparaissent Very Happy )
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 14:43

T'as pas une p'tite vitrine spéciale nickel Gustu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Gustuvi Mar 4 Jan 2011 - 14:45

arpad a écrit:T'as pas une p'tite vitrine spéciale nickel Gustu ?

on voit que tu ne me connais pas mdr mdr mdr mdr
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 21:44

+1 arpad et gus yo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 1:41

lol! Gustu , j'ai quand même bien pigé que tu es un utilisateur invétéré , homme cruel va Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défaut sur couteaux a qui la faute ? Empty Re: défaut sur couteaux a qui la faute ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum