L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Derrouiller /nettoyer une lime à métaux

Aller en bas

Derrouiller /nettoyer une lime à métaux Empty Derrouiller /nettoyer une lime à métaux

Message  cardoso5fr Lun 13 Déc 2010 - 11:39

Bon c'est une version un peu sauvage. Il y a des brosses qui doivent faire le job sans trop de soucis, mais perso j'suis un barbare.

j'avais une lime trés oxydée que je voulais convertir en balisong lime à ongle. (celle que j'ai claquée ce week end). Mais les piquures étaient entièrement remplies de métal rouillé...

Ni une , ni deux, bain d'acide sulfurique pendant 3 heures.... La lime est ressortie nickelle, propre les dents ayant toujours leur mordants.
Bon faut bien neutraliser l'acide, et faire ça en respectant les consignes de sécurités relatives aux manipulations d'acides, mais cela fonctionne bien. L'acier trempé subissant moins les attaques que les composants entre les deux dents qui seront forcément plus tendre.

Aprés faut quand même voir que vous n'aurez pas une lime neuve si elle était bien abimé avant de rouiller Wink.

cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Derrouiller /nettoyer une lime à métaux Empty Re: Derrouiller /nettoyer une lime à métaux

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 15:43

Twisted Evil sauvage.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Derrouiller /nettoyer une lime à métaux Empty Re: Derrouiller /nettoyer une lime à métaux

Message  cardoso5fr Lun 13 Déc 2010 - 15:48

ouais Smile mais cela marche Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Derrouiller /nettoyer une lime à métaux Empty Re: Derrouiller /nettoyer une lime à métaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum