L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

2 participants

Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 22:01

Je ne propose rien en troc!
Suite à un troc, j'ai échangé du futile décoratif contre de l'utile pas beau mais pas fait pour!!
Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Dsc02719 celui-ci et un couteau marocain contre une pelle pliante et un leuku!!

La pelle c'est le modèle allemand qui fait hache, et qui ne prend pas trop de place; le leuku, c'est un brusletto avec une lame de 11cm...

Revu dès réception, mais je pense que je vais m'éclater!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 9:41

c'est marrant, voila t'y pas qu'on redécouvre les bienfaits du troc...

avant toute monnaie, dans les temps ancien , le troc était le moyen de communication entre peuple, villages, familles éloignées...un cochon contre un veau, du fromage contre du vin, une femme contre 25 chameau ( ha non c'est pas du troc c'est du vol )
au fur et a mesure de l'evolution, certains se sont gavé pour profiter de la situation et trocqué a leur avantages....or contre verroterie, perles fines contre alcool.... etc c'est le début du capitalisme...

les divers " dirigeants" de ces peuples se sont vite rendu compe qu'ils pouvaient tirer un profit de ces situations et ont inventé le " pognon"....
le pognon , n'est que le média entre deux personnes qui font du troc afin qu'un tiers ... absolument étranger a ce troc, prenne une pincée au passage pour s'en mettre plein les poches. apellez le , état, mafia, enfin ... plus il y a de troc, plus il deviens riche.

de nos jours le pognon est roi , plus ca va plus il en faut et moins on en a...

diabolique.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  rad Ven 3 Déc 2010 - 11:51

Une pensée de Lao Tseu:
L'argent ne fait pas le bonheur, mais, pour faire les commissions, c'est drôlement pratique.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 17:48

+1;+1 avec alain et rad Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:53

Je suis d'accord aussi, mais c'est un peu plus compliqué... Je me dis que j'ai échangé 2 couteaux payés 5€ contre une pelle et un puukko à 110€ (je ne connaissais pas le prix, je viens de le voir sur un site)... Quelque part je me dis que le mec est lésé... Même si l'idée de l'échange vient de lui et que chacun s'est fait plaisir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  rad Sam 4 Déc 2010 - 10:00

Le principe même du troc consiste à se passer de monnaie d'échange, donc d'argent. C'est un objet contre un autre.
Par conséquent, tes évaluations (110 euros ) n'ont pas raison d'être.
Dans la mesure où les deux parties sont satisfaites, le troc est réussi.
Ton raisonnement prouve que notre éducation est fortement ancrée en nous et que l'on en revient toujours à la notion d'argent.

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  turbotec Sam 4 Déc 2010 - 10:34

ca c'est cool et une bonne philosophie chapeau bas chin chin chin
je dirais plus :fait le bien au tour de toi et le bien te seras fait .
tu as du faire plaisir au gars voila yo
turbotec
turbotec

Messages : 900
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 51
Localisation : pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:09

A la base, je me suis surtout égoistement fait plaisir à moi même... J'en avais un peu marre de piquer le matos de bushcraft à mon beau-père, je voulais prendre le mien: une pelle pliante, une hachette et une scie fil.
Comme je n'ai pas un budget extensible et comme certains couteaux restaient en vitrine, je voulais les vendre, et les ai mit sur naturabuy et ebay. Un Mr qui passait m'a proposer de choisir dans sa liste de vente un article pour le couteau marocain. Je lui ai demandé si la pelle pliante c'était bon, et il m'a dit oui...
Et un autre échange du même acabit sur un autre site...
Donc, a priori le troc est quand même plutôt présent entre collectionneur ou passionés du même genre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 21:35

Et voilà, c'est arrivé!!

Bilan des courses, la pelle a l'air solide elle tient pas de place et elle me servira san doute. Le couteau est un peu fin pour ce à quoi je le destinais, mais il va me servir quand même!!
Bel étui, manche fin et qui tombe bien en main, tranchant rasoir, mais émouture plate, pas de scandi!!

Je suis content!! cheers

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Img042901
Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Img0432s
Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Img0431m0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!) Empty Re: Troc futile contre utile (résultat du troc, pas de proposition!!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum