L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

rem789, bonjour

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rem789, bonjour Empty rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 10:55

Bonjour à tous

J'aime surtout la coutellerie américaine, on verra bien ce que je trouve ici et ce que je peux vous faire partager.

REM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Gustuvi Ven 24 Juil 2009 - 11:13

rem789 a écrit:Bonjour à tous

J'aime surtout la coutellerie américaine, on verra bien ce que je trouve ici et ce que je peux vous faire partager.

REM

pla vengut disciple de Moon !!!
Very Happy
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 11:39

C'est une secte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Gustuvi Ven 24 Juil 2009 - 11:50

pas exactement mais tu verras que le membre Moonlight (surnommé Moon ) est un accroc de la coutellerie US
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  rad Ven 24 Juil 2009 - 12:21

chabaz d'intrar



Si moon, c'est une secte, au vu de son avatar, comment fait-on pour y entrer?

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 13:32

les voies du seigneur sont impénétrables sunny

bienvenue à toi rem789

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Macarèl Ven 24 Juil 2009 - 14:40

Bienvenue Very Happy
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  cardoso5fr Ven 24 Juil 2009 - 14:51

Welcome on board.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 14:54

salut.. rem ..pour remington?

couteaux américain... hé voila encore un Laughing ........

et les couteaux canadiens, sud américains, russes, sudafricains, indiens, japonais... et j'en oublie non (je passe sur ceux d'Europe)..???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:52

alain valette a écrit:salut.. rem ..pour remington?

couteaux américain... hé voila encore un Laughing ........

et les couteaux canadiens, sud américains, russes, sudafricains, indiens, japonais... et j'en oublie non (je passe sur ceux d'Europe)..???

Un quoi ?

Un tireur; oui et alors ? Je tire sur des cartons, y'a pas de mal, je n'ai jamais tué d'indiens.

La coutellerie française n'est pas à son prix.

Si tu t'interresses aux couteaux, regardes un peu la coutellerie européenne.

Payer 700 euros un deux clous même pas forgé m'emmerde.

Payer un Harstfield 800 me plairait vraiment.

Il n'est pas américain, mais un Mayo; compare le à qui; à prix égal en europe ? (et surtout en france).

Tu parles sud africain; qui égale ici le rapport qualité/prix d'un Horn; ou même d'un Reeve ?

Le seul français qui mérite sa renommée s'appelle Charlie; et il n'a pas de droles de dames.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:10

un quoi?......

simplement un amateur de couteaux "américain"....tireur ne me dérange pas!
il m'arrive aussi de pratiquer cette disciplines avec un calibre plus petit quand meme, tout comme la collection de cartouches, la chasse aussi....mais la c'est avec un calibre plus gros.

tu as tes critères de choix, très bien...tu compares, très bien aussi.....ma boutade était seulement pour indiquer qu'il n'y a pas que les américains comme fabricants.

et tu as raison le rapport qualité prix des sudaf sont de loin les meilleurs.....des horn bien sur.... presque en tête... et tous les autres copains, wood, thorburn, ou le meilleur d'entre eux... gianferrari .... imbattables!!! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:13

Dess Horn,

tu les connais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:19

Déjà, Mayo est bien américain (Hawaï) et je connais déjà deux français qui peuvent largement rivaliser en qualité prix : Thierry Savidan et Sacha Thiel. Gaëtan Ceystelan est en train de prendre le train en marche.
Je pense que ta vision de la coutellerie française et européenne est un peu limitée.
Anso et Willumsen ne sont pas des manchots au Danemark, au point de ne vendre qu'aux USA
Des mecs comme Eric Plazen ou Fabian Damanet rivalisent sans problème avec des Murray Carter.
Reeve est totalement américain à présent et il n'a rien fait de bien depuis des années. Ses dernières pièces sont des échecs commerciaux.
J.P Martin fait aussi bien que Des Horn en france...

Bon après d'accord, Bennica est hors classe
J'espère te faire changer de point de vue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:22

rem789 a écrit:Dess Horn,

tu les connais ?

et toi?


( Des..... un seul S)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:23

Vus sur des salons, beau travail. (sauf wood, , ou le meilleur d'entre eux... gianferrari ....)
alain valette


Messages: 103
Date d'inscription: 09/07/2009
Localisation: languedoc





pour l'intervenant précédent, Savidan et Ceystelan, inconnus, mais je vais chercher.

Bonne soirée;

Le travail de nuit est une vrai plaie.

Merci pour les informations sur Savidan et Ceystelan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:44

rem789 a écrit:Dess Horn,

tu les connais ?

en réponse a ta question oui.
je connais Des un peu mieux, en effet on se voit de temps en temps ou chez moi ou chez lui.
André T, on a fait quelques salon ensemble..O Wood m'a gentillement invité chez lui quand il habitait a johanesbourg, pour un salon de la guilde sudaf ou j'ai participé en tant qu'exposant... et Etorre Gianferrari nous a reçu dans sa majestueuse villa et nous a montré ses chef d'oeuvres absolument magnifiques....peu de coutelier dans le monde lui arrive a la cheville.....

bon travail et bon courage si tu bosse de nuit, c'est pas facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:57

merci,

apparemment nous ne vivons pas dans le même monde, 3eme sans ascenseur, villa majestueuse, ya pas photo... le travail de nuit avec un clébard, ça donne pas accès à ça.

Pardon Monsieur.

Je pense que je ne vais pas vous intéresser. En plus il faut vraiment que je parte

Bien le bonsoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Gustuvi Ven 24 Juil 2009 - 22:00

rem789 a écrit:merci,

apparemment nous ne vivons pas dans le même monde, 3eme sans ascenseur, villa majestueuse, ya pas photo... le travail de nuit avec un clébard, ça donne pas accès à ça.

Pardon Monsieur.

Je pense que je ne vais pas vous intéresser. En plus il faut vraiment que je parte

Bien le bonsoir


Je ne te retiens pas mais tu te fais une sacrée fausse idée la !!
Suffit pas d'être riche a million pour fréquenter du beau monde , faut juste avoir la chance de rencontrer et de discuter avec les bonnes personnes !
Et il n'y a pas de travail a la con ou autre !!!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 22:41

Tu sais REM, ici le ton est léger et la déconne facile parce même si ce forum n'en est qu'à ses débuts, on se connait presque tous depuis un bon bout (une histoire de transhumance, on t'expliquera).

Ne t'inquiète pas cependant, installe toi, ne te formalise pas et n'hésite pas à chambrer à ton tour, tant que c'est dans un esprit de camaraderie ça passera et tu sera devenu un ancien en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Des Horn". Wink

Bref, bienvenue à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 9:03

rem789 a écrit:merci,

apparemment nous ne vivons pas dans le même monde, 3eme sans ascenseur, villa majestueuse, ya pas photo... le travail de nuit avec un clébard, ça donne pas accès à ça.

Pardon Monsieur.

Je pense que je ne vais pas vous intéresser. En plus il faut vraiment que je parte

Bien le bonsoir

permet moi de te dire rem que tu te trompes dans cette remarque car nous avons quelques points en commun malgré ce que tu penses

1/ c'est Etorre Gianferrari qui habite une " villa majestueuse " , pas moi
2/ je n'ai pas d'ascenceur non plus
3/je travaille parfois de nuit avec mon "chien" ... la seule difference est sémantique : ce n'est pas un "clebard"
4/des couteliers que tu cites j'en connais quelques uns c'est vrai, apres 22 ans de métier je crois connaitre quelques confrères et la réciproque est vrai!

tu n'as pas a t'excuser.... peut etre que ton attirance dans les modèles américain est plus approprié au travail que tu fait ...par rapport a ce que l'on trouve en france...

par exemple , j'ai un ami boucher qui ne jure que par les couteaux droit en acier carbone!!!

le partage des idées est aussi un moyen de communiquer, il y avait de l'ironie dans mes réponses , perceval les a "percues"..

alors t'emballe pas, il y a plein d'amateur de coutellerie US dans les rang de ce nouveau forum.

Alain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 10:20

Moi je suis carrément pour l'hégémonie coutelière américaine sur le monde entier, avec ré-éducation et tout le bordel (tremble Alain Valette!) Lynn thompson sera notre nouveau guide!
Je suis content de retrouver mes amis transumeurs d'ACT pour leur faire goutter à ma douce ironie teintée d'une goutte de sarcasme, d'une pincée de mauvaise foi et d'une bonne mesure de décalage...
A 19 ans je jurais plus que par CRKT, à 24 j'aimais plus du tout, à 25 je faisais mieux la part des choses et depuis 3 heures j'ai envie de m'acheter un kommer 30x30...

Plus sérieusement, ça évolue très vite l'avis sur les couteaux, un seul peut te changer la vision que t'as sur tous les autres, en plus c'est dur d'en connaitre ne serai-ce qu'un tout petit peu sur les couteaux du monde tellement il est vaste, ce monde.

Quand au budget tout ça... peut être en ré-écrivant l'internationale version coutelière les rockstead seront vendus un jour le prix des opinels ("c'est la lutte fines lames...") Laughing

N'empêche que je me prive pas de me faire plaisir avec des modèles pas chers, pour ce qui est plus cher, on peut toujours travailler le week end quand on est dans mon cas, ouvrier du bâtiment. Autour de moi pas mal de bonshommes payent des pièces de voiture tuning à prix d'or alors qu'ils n'ont pas le sou.
La passion ça coûte cher, mais en définitive tu ne mets jamais plus que la valeur que tu accorde au couteau, le coup de coeur, la rareté, la beauté se paie parfois plus chers que le titane ou le cocobolo...

Bonnes évolutions dans ce monde de malades qu'est la galaxie coutelière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 10:45

Torpen a écrit:Moi je suis carrément pour l'hégémonie coutelière américaine sur le monde entier, avec ré-éducation et tout le bordel (tremble Alain Valette!) Lynn thompson sera notre nouveau guide!

Qu'est-ce qui t'arrives Torpen? T'as bossé au soleil sans ta casquette? T'es tombé de l'échelle? lol!

Allez, une petite verveine (la tisane, pas la liqueur sacrediou!) et au lit sans couteaux! Non mais! king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 10:55

Parler comme ça de notre messie, ce cher lynn! sorte d'avatar, mélange à parts inégales et incertaines d'Ernest hemingway (pour la barbe), de Ronald MacDonald (pour le marketing intelligent: "ce couteau fera de toi un homme un vrai!") et enfin de Slobodan m***(pour les exactions cynégétiques et le probable infarctus du myocarde).
Noooon... j'aime bien Cold Steel mais Thompson pour moi c'est un cas trop... TROP! En fait je suis pas tombé de mon échelle parce que je suis en vacance pour 5,5 semaines à partir de maintenant!!!

Forcément ça chauffe là dessous...


Dernière édition par Torpen le Sam 25 Juil 2009 - 12:06, édité 1 fois (Raison : évitons les allusions aux personnages politiques)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 11:09

Evitons les mentions de personnages politiques (surtout comme Sl....Mi.....) Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 12:07

Au fait chez Ikéa aussi il font des couteaux sympa avec la marque Stainless (amusement en rapport avec un gars qui a tout compris sur Youtube)... La diversité d'avis autant que celle des couteaux c'est ça qui est bien aussi de pouvoir en parler, sans se prendre la tête !!! Ce qui nous rassemble c'est la même passion pas la "politique des lames" hein !! flower (Moi aussi j'adore ce smiley) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rem789, bonjour Empty Re: rem789, bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum