L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bran .... damas d'achim et pink ivory

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 21:34

Mon nom est Bran (corbeau dans votre langue), je suis le frère de Cymru, j'ai visité pendant de long siècles l'île des fées Emain Ablach, pour ensuite errer sans but sur les océans... Selon mon peuple le corbeau connais le passé et l'avenir, il incarne la liaison entre le ciel et la terre, celui marqué par sa présence sera protégé par les puissances chtoniennes et conseillé par la sagesse céleste.

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02409c

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02407b

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02397y

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02406n

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02402h

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02399q

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02399q

j'ai voulu faire une version pliante du cymru (skean dhu), en damas d Achim Wirtz, triple normalisation, trempe et triple revenu

platines en Z20C13 trempées, mitres en damas trempé, intercalaire guilloché en XC75 trempé, plaquettes en pink ivory

195 grammes : un vrai poids lourd !!
11.5 cm fermé, 20.7 cm ouvert pour 8.3 cm de tranchant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 23:11

Et mon groupe préféré a écrit une chanson pour rendre hommage à tes couteaux...




Il est vraiment beau celui-ci... Et pourtant, je ne suis pas fan du damas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mar 14 Sep 2010 - 23:40

Heimdall a écrit:Et mon groupe préféré a écrit une chanson pour rendre hommage à tes couteaux...




Il est vraiment beau celui-ci... Et pourtant, je ne suis pas fan du damas...

y marche pas ton lien sur mon iphone
c est qui comme groupe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 6:37

Très joli.
C'est quoi exactement le pink ivory ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 11:27

Le groupe c'es Amon AMarth, du death metal viking...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 12:35

Le pink ivory c'est une sorte d'ébène, mais rose ^^

Jolie couteau ^^
Par contre j'ai l'impression qu'une plaquette est plus épaisse que l'autre et que les vis sont pas tout à fait centré (exprès ?), mais je chipote Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  cardoso5fr Mer 15 Sep 2010 - 13:08

Je dis chapeau l'artiste Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  rad Mer 15 Sep 2010 - 14:12

Très belle interprétation du couteau écossais. Le travail, ( et le résultat ) sont remarquables.
Tes vis ne sont pas centrées? Franchement, je n'ai rien remarqué.
Et, au fait, au nom de quelles normes devraient-elles l'être?
Pour justifier mon caractère acariâtre j'eus préféré un ébène noir-veiné de façon à accentuer son caractère.
Bravo!

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  bzorg Mer 15 Sep 2010 - 14:16

rad a écrit:Très belle interprétation du couteau écossais. Le travail, ( et le résultat ) sont remarquables.
Tes vis ne sont pas centrées? Franchement, je n'ai rien remarqué.
Et, au fait, au nom de quelles normes devraient-elles l'être?
Pour justifier mon caractère acariâtre j'eus préféré un ébène noir-veiné de façon à accentuer son caractère.
Bravo!

Le pink ivory se marie mieux avec le géranium culti

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  rad Mer 15 Sep 2010 - 18:47

bzorg a écrit:

Le pink ivory se marie mieux avec le géranium culti

Walla cheers

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 19:18

j'ai jamais dis que les vis devaient l'être hein !
Le rose sa me dérange un peu aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  bzorg Mer 15 Sep 2010 - 19:22

Blue Phenix a écrit:j'ai jamais dis que les vis devaient l'être hein !
Le rose sa me dérange un peu aussi Laughing
Bah à l'usage le couteau est plus remarquable, ça permet d'engager la conversation pour recruter de nouveaux adeptes Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 20:34

Oui ou sinon pour une demoiselle quoi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  rad Mer 15 Sep 2010 - 20:44

Pourquoi j'ai dit ébène? Bran, ça veut dire corbeau et quand tu commences à voir des corbeaux roses, il est temps de mettre la pédale douce sur le jaja, n'est-il pas? hips

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 22:26

rouge pour la couleur du peuple celte. dans la légende arthurienne le peuple celte était symbolisé par un dragon rouge et les saxons par un dragon blanc ....

au fait petite modif des vis des mitres

j'ai bronzé les vis des mitres au chalumeau (façon cardo bien barbare !!! Twisted Evil Twisted Evil ) et j ai rendu mois affleurante celle qui l'était

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02419y

bran .... damas d'achim et pink ivory Dsc02420d

c'est clair que ça rend mieux et donne un ensemble plus discret

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 22:28

en plus le pink ivory est un super bois a travailler contrairement à l ébène qui tâche bien les mimines et a une fâcheuse tendance à éclater. mais effectivement la couleur irait bien au concept.

en plus ça va être un ptit modèle de la collection avec le cymru et le caladbolg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 23:16

OUarf blue phenix et les délires sur la couleur et le sexe!! Surprised
Il est magnifique ce couteau, point barre!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Mer 15 Sep 2010 - 23:35

eh heimdall ton groupe c'est pas mal mais du pur viking, moi c'est plutot la mythologie celtique hein ... bien que Odin a deux corbeaux parcourant le monde Hugin et Munin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 8:46

Ce style n'est pas ma came, mais chapeau très bas pour la réalisation. Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 8:58

salut
je vais jouer au sctroumpf grognon... Very Happy
j'aime pas les grosses vis des mitres...qui suivent pas la ligne...
et c'est quoi cette fente noire sur une des platines juste avant le guillochage..???
le guillochage est trop prononcé...trop appuyé
et l'ajustage des mitres et du pink ivory, on va dire que le bois a eu du retrait....
les platines sont bien épaisse 1.2 a vue de nez....





allez va c'est pas mal qu final... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 10:46

salut alain et mer i pour tes critiques.
les vis des mitres devait etre en m2 mais j ai foire le percage sur une .
la fente noire est le resultat d un percag trop pres dubord et revele au polissage final.
quant aux plaquettes il n y a pas de jour mais c est un intercalaire en fibre noire vulcanisee et collee a la plaquette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 10:55

saiguerac a écrit:eh heimdall ton groupe c'est pas mal mais du pur viking, moi c'est plutot la mythologie celtique hein ... bien que Odin a deux corbeaux parcourant le monde Hugin et Munin

C'est pur ça que j'ai aussitôt pensé à ce morceau!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010 - 11:28

c'est une bonne idée la fv derrière le bois pour éviter les surprises.

perso je fais des fiches pour éviter de me planter dans le processus, du genre éviter d'aléser à 5 avant d'avoir lamé à 6mm, histoire de d'être bien centré et tout.

je crois que la clé du bon taf, bien fait mais fait vite c'est l'organisation, enfin c'est mon avis, quand j'organise bien les étapes j'ai pas à "bidouiller" pour rattraper une coucouillette, ça rend mieux.

En tous cas beau résultat, pas ma came comme Dan, mais c'est joli, pour tes débuts en tant que pro ça promet pour la suite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 10:39

merci pour les explications saiguerac...

mon expérience m'a montré que :
c'est en faisant des erreurs que l'on progresse
nul n'a la science infuse et il n'y a pas qu'une façon de faire... chacun développe des astuces et des truc perso en fonction de son materiel, de son expérience...donc il ne faut pas hesiter a faire et refaire...
une erreur de percage c'est pas grave, ça m'est arrivé... et ca se ratrappe... par fois de façon accrobatique....

allez zou au boulot !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Invité Ven 17 Sep 2010 - 16:40

c est exact je ne suis qu au debut d un long chemin Alain, ca ne fait que un an que je me consacre a la coutellerie et en autodidacte avec les conseils et critiques des membbres de divers forums. bien evidemment 100 fois sur le metier je remet mon ouvrage et quand je regarde ma production..
pour lzs erreurs de percage oui je rattrape de maniere acrobatique n aimant pas gaspiller la matiere premiere
et pour le boulot oui il y a deja d autres bb en cours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bran .... damas d'achim et pink ivory Empty Re: bran .... damas d'achim et pink ivory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum