L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

2 participants

Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 21:42

Bonsoir tertous,

Vos avis et expérience sur les couchages de camping distribués par Décathlon ?
L'avantage n'étant pas tant de sortir avec (encore que tant qu'à faire), mais d'avoir un lit d'appoint peu encombrant dans mon clapier (16 m² x2).

Il y a bien les avis pas toujours favorables laissé sur le site, mais bon...

Tels que

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Zoom_asset_19762744

ou plus simplement (priorité serait donnée à ça, pas de linge ou de housse à déhousser etc.)

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Zoom_asset_14884361

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:53

Arf, je me sers des mousses de chez décath. J'ai pas osé acheter un de ces matelas, mais j'en ai essayé un en magasin (installé dedans au milieu de tout le monde un samedi et tout, c'tait marrant^^) et boarf, le dos touche le sol. Pas concluant pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 22:57

Vouais... Merci, Tomichon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:05

De rien, je sais ça t'avance pas beaucoup, c'est un peu ma spécialité Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:24

Disons que l'on s'attend tout de même à avoir l'impression de dormir par terre avec le premier modèle. On a un petit doute sur le second...
Pour du dépannage, au prix modique mais le côté jetable évoqué par les commentaires me rebute un peu...

J'aime beaucoup le pote qui me rend visite, pieuter avec lui, pourquoi pas mais partager mon lit de 120 avec moi après s'être farci 700 bornes en moto, ce n'est pas le top.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 23:51

Quand je vais chez ma sœur je dort sur un matelas gonflable, double épaisseur, pompe électrique intégrée.
Elle avait payé ça 25€ je crois, et selon comme on le gonfle on change la dureté du matelas (et gonflé à bloc c'est une planche de bois Rolling Eyes ).
à mon avis c'est vraiment ce qu'on trouve de mieu en rapport qualité / prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 0:26

Ah, oui, Julien, tu fais bien de parler de la pompe, ceux que j'ai vu en passant fissa chez Décat' ce soir n'en sont pas forcément équipés et la pompe électrique (peu encombrante) est en sus.

Bah, ça revient moins cher qu'une nuit en Formule1 et peut être réutilisé quelques fois.

J'ai bien vu l'autre modèle bien plus cher non conçu par Décath qui n'a pas forcément l'air plus solide ou fiable.
D'autres avis ? Critiques principale d'un expert en plasturgie sur la conception de la chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Confort et rusticité...

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 7:58

Je ne sais pas si mon avis prendra une valeur dans ce fil, mais après avoir essayé les petits matelas d'appoints auto-gonflant (ceux très fins il suffit d'ouvrir une vanne et de souffler un peu pour donner de l'épaisseur), ceux à gonfler en soufflant comme un dingue et risquer la syncope, j'ai finalement trouvé la solution en achetant ça :

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Lit10

lit de campagne destiné aux professionnels dans le cadre militaire
Vendu 24 euros, léger, pratique, confortable, résistant. Une alternative aux trucs classique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Gustuvi Jeu 17 Juin 2010 - 8:23

MAtelas mousse pour moi seul défaut faut bien choisir le sol macarel
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 8:49

Ils font des petits matelas gonflables avec dessus en polaire. Tu le déplies il commence à prendre sa forme tout seul, tu souffles trois fois dedans et c'est prêt. Une fois gonflé tu ne sens pas le sol en dessous. J'ai des potes qui en ont et en sont très contents (y en a même un qui a dormi sur la neige avec).

Ça doit faire 70 de large et couter 70 aussi. C'est plutôt prévu pour la rando mais qui peut le plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  rad Jeu 17 Juin 2010 - 9:11

Zoot Allures a écrit:

J'aime beaucoup le pote qui me rend visite, pieuter avec lui, pourquoi pas mais partager mon lit de 120 avec moi après s'être farci 700 bornes en moto, ce n'est pas le top.
Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Articl10
Moi, ça ne me gène pas!

rad
GéRadnium

Messages : 5798
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 9:41

Salut à tous,

Pourquoi ton avis ne vaudrait-il rien dans ce fil, Léo ? J'ai bien pensé au lit pliant (et militaire, j'ai bien connu). Hormis le raffut que les mauvais peuvent produire, c'est l'encombrement plié. M'enfin, une fois dans un sac à la cavounette (aussi petite en surface mais pas humide ni trop crade), ça pourrait le faire.
Parce que question souffle, en effet, étant fumeur en plus (je marche très bien sur longue distance, pas en sprinter), plus très sur de ne pas dormir sur la route. Smile


Roland, tu parles des variantes dites auto-gonflant mais les modèles plus haut de gamme, comme celui-ci en effet, qui reçoit le moins d'avis négatifs, qui vaudraient le coup. Bon, va falloir que je me rende dans le magasin Décat' plus étendu plus haut dans la métropole.


Quant au copain, Rad, je vois, ouais, s'il est sorti tout droit d'un conte de Perrault, je crois qu'il est minuit passé tout le temps : sa trottinette, c'est un 1200 Sporster (raison de plus pour bien l'installer une fois arrivé), il a 55 balais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 10:00

sac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:44

Sinon, si c'est juste en appoint, regarde du côté de chez Intex, c'est auto-gonflant, ça fait 60cm de haut, c'est parfait... Par contre, oublies le de suite en rando!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:24

Hé, merci du tuyau. Comme j'étais parti de l'idée d'un matelas mousse de camping et m'étant retrouvé devant les gonflables nomades, j'ai complètement zappé les sédentaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 17:17

En fait je pensais être hors sujet vu que tu cherchais un matelas et non un lit d'appoint d'où mon interrogation.
Mais si tu souhaite un truc qui t'isole du sol, assez léger à peine 4 kg pour 70x15x5 en dimension je te le conseille quand même.
Il est silencieux par ailleurs je l'ai utilisé une bonne quarantaine de fois soit pour des sorties chez des amis, où parce qu'ils venaient chez moi et franchement il ne bronche pas d'un pouce.
Bien sur il ne faut pas s'amuser *dessus au risque de se retrouver par terre, mais pour 24 euros franchement...

*des fois que certains voudraient faire du trampoline avec Laughing Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:47

J'avais pas pensé au lit militaire. Mais + 1 en fait.

Parce que j'en ai un, mais modèle 40, avec armature en bois. La taille et le poids d'un âne mort. Increvable cependant. Alors avec des matériaux modernes je dis oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:56

Ouais, ouais, ce bon vieux lit Picot. Reste à en trouver dans mon coin... je vais voir.

En ce moment chez le discounter avec un L à chaque bout, pour 45 €, il y a lit d'appoint avec vrai matelas, dessus en bois mais je ne sais déjà pas si je pourrais le monter à l'étage, puis le descendre à la cave (l'escalier tourne très sec et est merdique).

Merci tertous pour vos suggestions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 19:59

Mais de rien, tiens nous au courant du choix final. Moi j'ai choisi la version la moins encombrante. La bouteille de Havana Club. Une fois qu'elle est finie, le sol suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 20:01

Comme nous avons décidé de nous faire gouter nos gnôles favorites, n'est pas dit que ça n'arrive pas. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Matelas d'appoint ou de voyage

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 6:14

Bonjour,

J'avais acheter il y a quelques temps ce type de matelas d'appoint pour mon camping car:

http://www.futonbretagne.fr/boutique/products.php?product=Futon-de-voyage

J'avais choisis ce matelas car il est très compact une fois plie et confortable pour le couchage.

Bonne journée.

Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 18:17

Pour apporter ma pierre à l'édifice:
Je me suis fait offrir ce machin:
Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Zoom_asset_19762489
Un sleepin'bed de chez decathlon. C'est un très bon lit d'appoint, relativement compact, il contient le matelas gonflable, la couette, la housse de couette, un drap et 2 coussins... Les coussins sont un peu fin, mais bon, c'est pas mal!
Il faut par contre le gonfler à la bouche, la pompe est pas fournie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty suite matelas

Message  Invité Mer 3 Aoû 2011 - 17:49

je sais pas si cela est toujours d'actu mais j'utilise depuis 3 ans un matelas génial le thermarest;auto gonflant assez léger;il y a differente longueur et épaisseur
voici le lien
http://www.sportshop.fr/fr/category/show/36/couchage?gclid=CIu39fG8s6oCFdQOfAodoCnP8g

A plus

Rek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Invité Sam 22 Oct 2011 - 20:36

Léonidas a écrit:

lit de campagne destiné aux professionnels dans le cadre militaire
Vendu 24 euros, léger, pratique, confortable, résistant. Une alternative aux trucs classique.

J'ai un pote qui a un truc dans le genre, c'est pas très engageant mais finalement plus confortable. Je fais dans les 100 kilos les machins gonflables c'est comme si je dormais sur le sol. Et les gonflables deux places...Il faut que la passagère s'attache..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les matelas d'appoint de camping Empty Re: Vos avis sur les matelas d'appoint de camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum