WIP lucane folder
4 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: WIP lucane folder
Pas possible faire une trempe selective comme je fait d'habitude, il faudrait du mastic refractaire, vu que le talon doit être intégralement trempé sinon le verrou va le bouffer (des fois c'est l'inverse).
Invité- Invité
ce que j'adore c'est que c'est lui qui dit d'être sympa et c'est lui qui te casse
Méchant Gus ! Méchant !!
Méchant Gus ! Méchant !!
Invité- Invité
Il est en forme Gus
Sinon un couteau à friction, ben il ne tiens que par la friction, c'est donc un deux clous ou piemontais.
Un cran forcé va avoir un joli ressort qui va rejoindre le talon de la lame.
Le pompe va avoir là même trogne que le cran forcé sauf qu'il y a une partie qui peut basculer pour que l'on puisse le déverrouiller
Vu de coté, il n'y a que le pompe que l'on peut identifier au premier coup d'oeil ;
Sinon un couteau à friction, ben il ne tiens que par la friction, c'est donc un deux clous ou piemontais.
Un cran forcé va avoir un joli ressort qui va rejoindre le talon de la lame.
Le pompe va avoir là même trogne que le cran forcé sauf qu'il y a une partie qui peut basculer pour que l'on puisse le déverrouiller
Vu de coté, il n'y a que le pompe que l'on peut identifier au premier coup d'oeil ;
Blue Phenix a écrit:ce que j'adore c'est que c'est lui qui dit d'être sympa et c'est lui qui te casse
Méchant Gus ! Méchant !!
Ouais mais lui c'est le boss, si il se met à parler en Gros et en rouge, on fait moins les malins.
Invité- Invité
Le loch-back c'est le bien...
Tigre blanc- Gargantigresque
Victor a écrit:Je préfère le loch-ness
Quoique la guiNESS...
Tigre blanc a écrit:Victor a écrit:Je préfère le loch-ness
Quoique la guiNESS...
Rien ne vaut le NESS-muck
Invité- Invité
vraiment beau travail en tout cas
question peut être bete mais :
est ce que tu peut l'ouvrir a une main avec le spyderhole car un cran forcé s'ouvre a 2 mains ?
si non pourquoi as tu fais le spyderhole (pour mieux l'ouvrir meme a 2 mains ?)
sinon encore bravo
question peut être bete mais :
est ce que tu peut l'ouvrir a une main avec le spyderhole car un cran forcé s'ouvre a 2 mains ?
si non pourquoi as tu fais le spyderhole (pour mieux l'ouvrir meme a 2 mains ?)
sinon encore bravo
Invité- Invité
Jérome compte tenu que l'on est un peu parti dans le flood et dans tous les sens, si tu estimes que cela pourri un peu le sujet tu dis et je vais faire un peu de ménage .
on en a parler avec jérome (torpen) touche a rien on prépare un tuto verrouillé sans flood
mais promis on va faire attention !!!
mais promis on va faire attention !!!
Invité- Invité
Comme quoi les grands esprits se rencontrent.
Cela sera mieux. On fait comme ça. Parce que là cela fait un peu bordélique et cela devient comme les sujets qui m'énerve au plus haut point:evil: . Et j'aime pas ça... (le pire c'est que je suis ultra bordélique et que j'aime l'ordre sur les forums..)
Et puis aprés Jérome t'as plus qu'à faire la version "in english" .
Cela sera mieux. On fait comme ça. Parce que là cela fait un peu bordélique et cela devient comme les sujets qui m'énerve au plus haut point:evil: . Et j'aime pas ça... (le pire c'est que je suis ultra bordélique et que j'aime l'ordre sur les forums..)
Et puis aprés Jérome t'as plus qu'à faire la version "in english" .
Le couteau s'ouvre à une main, sans soucis, le verrou s'engage tout seul derrière la lame... Je comprends pas trop pourquoi il devrait pas
Sinon Ben et Gus, je vais rajouter quelques explications pour faire plus tutoriel que WIP. Parce que là il y a plus de "comment" que de "pourquoi"
Puis on fera une version in english, ben corrigera les fautes
Sinon Ben et Gus, je vais rajouter quelques explications pour faire plus tutoriel que WIP. Parce que là il y a plus de "comment" que de "pourquoi"
Invité- Invité
Torpen a écrit:Le couteau s'ouvre à une main, sans soucis, le verrou s'engage tout seul derrière la lame... Je comprends pas trop pourquoi il devrait pas
Non j'en ajouterais
Dernière édition par cardoso5fr le Ven 7 Mai 2010 - 15:25, édité 1 fois
Le tuto est posté et verrouillé !!
on garde ce fil pour continuer a pouvoir poser des questions a Jérôme qui vous offre un petit cadeau :
on garde ce fil pour continuer a pouvoir poser des questions a Jérôme qui vous offre un petit cadeau :
Invité- Invité
je demandais ça parce que tout ceux que j'ai et que je connais s'ouvre a 2 mainsTorpen a écrit:Le couteau s'ouvre à une main, sans soucis, le verrou s'engage tout seul derrière la lame... Je comprends pas trop pourquoi il devrait pas
ils seraient tres dur a ouvrir avec une seule mains
et le tiens ;avec une seule mains il n' est pas dur a ouvrir alors ?
comparé a un liner par exemple il est plus dur a ouvrir quand meme ?
en fait je me suis toujours demandé comment un cran forcé ;(exemple :certain spyderco) pouvait s'ouvrir que d'une main
c'est grace au ressort qui est moins "serré" ou c'est autre chose ?
je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire ; mais c'est pas facile a expliquer
Invité- Invité
je pense qu'il s'agit de crans plats, là il y a une "tétine" qui force le ressort à se lever pour refermer le couteau, l'effort pour faire cela est assez important, sinon pour l'ouvrir il n'y a pas trop d'effort à fournir, regarde là:
Invité- Invité
chouette le ti pliant mais du coup la avec le trou trou in the blade ca en fait presque un couteau automatique et du coup ca perd l'interet du cran force!!! a mon avis!! mais autrement il est c tres chouette
Invité- Invité
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6