presentation de la coutellerie du vieux chene
+4
Tigre blanc
cardoso5fr
Macarèl
bzorg
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: presentation de la coutellerie du vieux chene
lacoutellerieduvieuxchene a écrit:autre chose je n'ai pas vu de fil de vente entre formeur, c'est je pense une bonne chose.
il n'y aura pas de sujet mal sein sur les prix.
C'est a l'étude mais ce sera spécial !!!
Invité- Invité
yo gaetan
tu pourrais vite fait nous retracer le parcours qui t'a amené a faire des surins
merci
tu pourrais vite fait nous retracer le parcours qui t'a amené a faire des surins
merci
Invité- Invité
Tiens pendant que j'y pense t'étais pas sensé faire un bali à un moment donné?
cardoso5fr a écrit:Tiens pendant que j'y pense t'étais pas sensé faire un bali à un moment donné?
bzorg- Nulle Part Ailleurs
oui un bali de la mort qui tue mais la je seche sur le design je ne veux pas le truc tou droit et symetrique.
pour mon parcours en coutellerie ouhla c'est long.
j'ai commencé à faire des couteau à l'age de 13/14 ans dans la boite de papa le mercredi car mes parents ne voulaient pas en acheter( trop dangereux y parait)
il etait content, je suivais le chef d'atelier partout il pensais que j'apprennais le metier pour prendre la suite eh bin non.
ensuite je ne suis jamais arreté.
à 17 ans nous sommes allés en vacances dans la marne ou je suis allé visité Mr Mongin, toujours avec mes parents .
Nous sommes arrivés à 9 heures il sont venus me recherche à 17 heurs
je voulus faire un CAP de coutellerie papa n'a pas voulu.
j'ai donc fais de la physique puis de la conception mecanique le tous en prenant le mercredi aprem des cours de traitement thermique au lycée en plus de mes cours.
premier pliant un dos plat à 18 ans
Jusque là je realisais des couteaux pour mon compte perso et il y a quatre ans nous avons achete une maison ou j'ai instalé un atelier de couteaux toujours pour les loisirs.
mais il y a deux ans j'ai voulus me mettre à les vendre pour acheter du matos et depuis je ne sais plus arreter
donc de cinq couteaux par an je suis passer cette année à 50 ,le tous en plus de mon boulo de responsable d'etude low-cost dans un grande boite du nord.
pour la fin d'année passage pro par la chambre des metiers et une nouvelle aventure commence ( toujours enplus de mon travail au bureau et oui difficile de vivre des couteaux).ma femme merci à elle me suit dans l'aventure et la releve se prepare avec le fiston (6 ans)qui traine à l'atelier
voila comment je me suis mis à faire des couteaux
pour mon parcours en coutellerie ouhla c'est long.
j'ai commencé à faire des couteau à l'age de 13/14 ans dans la boite de papa le mercredi car mes parents ne voulaient pas en acheter( trop dangereux y parait)
il etait content, je suivais le chef d'atelier partout il pensais que j'apprennais le metier pour prendre la suite eh bin non.
ensuite je ne suis jamais arreté.
à 17 ans nous sommes allés en vacances dans la marne ou je suis allé visité Mr Mongin, toujours avec mes parents .
Nous sommes arrivés à 9 heures il sont venus me recherche à 17 heurs
je voulus faire un CAP de coutellerie papa n'a pas voulu.
j'ai donc fais de la physique puis de la conception mecanique le tous en prenant le mercredi aprem des cours de traitement thermique au lycée en plus de mes cours.
premier pliant un dos plat à 18 ans
Jusque là je realisais des couteaux pour mon compte perso et il y a quatre ans nous avons achete une maison ou j'ai instalé un atelier de couteaux toujours pour les loisirs.
mais il y a deux ans j'ai voulus me mettre à les vendre pour acheter du matos et depuis je ne sais plus arreter
donc de cinq couteaux par an je suis passer cette année à 50 ,le tous en plus de mon boulo de responsable d'etude low-cost dans un grande boite du nord.
pour la fin d'année passage pro par la chambre des metiers et une nouvelle aventure commence ( toujours enplus de mon travail au bureau et oui difficile de vivre des couteaux).ma femme merci à elle me suit dans l'aventure et la releve se prepare avec le fiston (6 ans)qui traine à l'atelier
voila comment je me suis mis à faire des couteaux
Invité- Invité
Tiens si tu veux des désigns spaces.
http://www.francebalisong.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1013&start=0
S'il y en a un qui t'intéresse je pense qu'aucun des gars t'en voudras de le réaliser.
Il y a deux ou trois autres cocos sur le forums qui ont fait de la modélisation sympa, faut que je te les retrouves
Moi je fais tous à l'arrache alors je peux difficilement te proposer un plan
http://www.francebalisong.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=1013&start=0
S'il y en a un qui t'intéresse je pense qu'aucun des gars t'en voudras de le réaliser.
Il y a deux ou trois autres cocos sur le forums qui ont fait de la modélisation sympa, faut que je te les retrouves
Moi je fais tous à l'arrache alors je peux difficilement te proposer un plan
merci beaucoup d'avoir pris le temps pour cette longue présentation
Invité- Invité
Salut tertous,
Bien belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent.
Ce serait ballot de se priver de tripoter les bécanes, l'odeur de l'enlèvement de matière, le tac-tac des fraises carbure, ça a son charme.
Enfin, en F1, quand je voyais le niveau des condisciples dont l'un des parents était mécanicien ou accointé... à la rue qu'on était, les autres. Tombés dedans quand ils étaient petits, y a plus qu'à !
Bien belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent.
Tu aurais pu faire un rejet, de la saleté (relative), des copeaux, de l'huile de coupe... faire HEC ou aller élever des moutons dans le Larzac.lacoutellerieduvieuxchene a écrit:voila comment je me suis mis à faire des couteaux
Ce serait ballot de se priver de tripoter les bécanes, l'odeur de l'enlèvement de matière, le tac-tac des fraises carbure, ça a son charme.
Enfin, en F1, quand je voyais le niveau des condisciples dont l'un des parents était mécanicien ou accointé... à la rue qu'on était, les autres. Tombés dedans quand ils étaient petits, y a plus qu'à !
Invité- Invité
salut confrere bienvenue....on a un peu le même schéma de parcours...
ta petite fraiseuse c'est une X2? tu peux m'en dire plus sur sa " qualité" de travail...???
ta petite fraiseuse c'est une X2? tu peux m'en dire plus sur sa " qualité" de travail...???
Invité- Invité
salut Alain content de te voir ici .
toi aussi tu viens prendre le frais
pour la mini fraiseuse oui c'est une X2 de chez RC-machine.
moi j'en suis content bon c'est pas une bridgeport mais cela me suffit.
je fais de frame en titane, des rainures dans les lames (je fais des passes de 0,2mm avec des fraises carbure on peut faire plus mais pas oser)
je travailles à l'ancienne donc au comparateur car les veniers ne sont pas prescis.
une fois deballée et degraissée puis reglée l'erreur de deplacement est de 15µm sur la mienne.
seul defaut la rigidité de la colonne lors des fraisage en plongée il ne faut attaquer comme un fou et faire de petite passe.
avantage c'est un cône CM3 et on peut la customiser à la folie.
amicalement
toi aussi tu viens prendre le frais
pour la mini fraiseuse oui c'est une X2 de chez RC-machine.
moi j'en suis content bon c'est pas une bridgeport mais cela me suffit.
je fais de frame en titane, des rainures dans les lames (je fais des passes de 0,2mm avec des fraises carbure on peut faire plus mais pas oser)
je travailles à l'ancienne donc au comparateur car les veniers ne sont pas prescis.
une fois deballée et degraissée puis reglée l'erreur de deplacement est de 15µm sur la mienne.
seul defaut la rigidité de la colonne lors des fraisage en plongée il ne faut attaquer comme un fou et faire de petite passe.
avantage c'est un cône CM3 et on peut la customiser à la folie.
amicalement
Invité- Invité
jlg- hijkl
jlg- hijkl
jlg- hijkl
C'est embêtant, ce trou sans le clip.
Peut-être un vieux chewing-gum?
rad- GéRadnium
Avec évidemment
Myamoto- Mi à Vélo
rad a écrit:C'est embêtant, ce trou sans le clip.
Non Gaëtan m'avait refabriqué un nouveau talon non percé ni taraudé
jlg- hijkl
Tu penses à tout!
rad- GéRadnium
Page 2 sur 2 • 1, 2