Purification solaire de l'eau.
Page 1 sur 1
Purification solaire de l'eau.
Hello,
Juste un petit truc tout con pour purifier l'eau en plaçant juste une bouteille
d'eau (remplis forcément) au soleil durant environ 5/6h par temps ensoleiller
voila,si un jour cela peu servir a quelqu’un,le principe est même reconnu par l'ONF...est
car je suis un type super cool,je vous joint un lien wikipédia qui explique le principe du système
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinfection_solaire_de_l%27eau
Juste un petit truc tout con pour purifier l'eau en plaçant juste une bouteille
d'eau (remplis forcément) au soleil durant environ 5/6h par temps ensoleiller
voila,si un jour cela peu servir a quelqu’un,le principe est même reconnu par l'ONF...est
car je suis un type super cool,je vous joint un lien wikipédia qui explique le principe du système
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sinfection_solaire_de_l%27eau
Dernière édition par johnny25 le Sam 4 Mai 2013 - 21:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Purification solaire de l'eau.
Merci pour cette info, je ne connaissais pas.
Maintenant pour le soleil ... va falloir attendre
Maintenant pour le soleil ... va falloir attendre
Macarèl- Morvan Power
Un truc tout simple en effet,est même pas besoin d'allumer un feu
mais en effet ces temps-ci,il est plus simple de récupérer de l'eau de pluie,pas
besoin de la purifier en plus
mais en effet ces temps-ci,il est plus simple de récupérer de l'eau de pluie,pas
Invité- Invité
Salut!
Pas forcément vrais... En tombant la pluie se charge de tout un tas de particules plus ou moins nocives pour l'organisme. Notamment elle peut se charger en pesticides ou autres contaminant chimiques.
La qualité de l'eau de pluie peut donc varier entre potable et nocive suivant les endroits, le temps, etc...
Donc par précaution, mieux vaut la filtrer au charbon ou a défaut, la traiter ou la faire bouillir ( mais cela n'enlèverra pas les particules chimiques ).
Mani
Pas forcément vrais... En tombant la pluie se charge de tout un tas de particules plus ou moins nocives pour l'organisme. Notamment elle peut se charger en pesticides ou autres contaminant chimiques.
La qualité de l'eau de pluie peut donc varier entre potable et nocive suivant les endroits, le temps, etc...
Donc par précaution, mieux vaut la filtrer au charbon ou a défaut, la traiter ou la faire bouillir ( mais cela n'enlèverra pas les particules chimiques ).
Mani
Invité- Invité
Page 1 sur 1