L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ils gardent bifrost avec moi !!!

+6
capello
rad
Macarèl
Tigre blanc
bzorg
Gustuvi
10 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:24

j'aime bien ta façon de craquer pour les couteaux:

"besoin couteau qui coupe"

"acheter couteau qui coupe"

"oh le beau!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 14:43

Torpen a écrit:j'aime bien ta façon de craquer pour les couteaux:

"besoin couteau qui coupe"

"acheter couteau qui coupe"

"oh le beau!"

Oui, c'est assez primaire... D'ailleurs j'ai eu un coup de tête comme ça pour une pièce plus cher
Marre de chercher mes outils
Besoin lame serration
besoin lame lisse
Besoin bonne pince
Trouvé!!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 F3f96df942901c82dbf9226a940aa959

J'ai même démonté ma machine à laver avec!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:39

Gustuvi a écrit:j'aime beaucoup le buck !!

Et sinon archer donc je présume et "air-softeur" ?
tu pourras nous en parler dans la section adéquate ?

Je veux bien en parler, mais où est la "section adéquate"?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Gustuvi Ven 18 Déc 2009 - 15:41

Pou l'archerie tu vas dans la section la vie loin de vos écrans https://lames.forumactif.org/la-vraie-vie-loin-de-votre-ecran-f32/
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 15:57

Gustuvi a écrit:Pou l'archerie tu vas dans la section la vie loin de vos écrans https://lames.forumactif.org/la-vraie-vie-loin-de-votre-ecran-f32/

hjärtlig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Un petit tour en Aubrac..

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:34

Et voilà les laguioles...

Mon tout premier, et, par ailleurs, mon premier voyage en Asie par couteau interposé. Il gisait, inutilisé dans le placard de la cuisine de ma grand-mère. J'étais jeune et je la tannais pour l'avoir. Elle me l'a filé pour que je me taise sans doute. Fier comme Rahan de ce coutelas!! Mais quelle grosse daube... Le manche est en plastique de cerf recollé à la super glue, la lame est en acier qui sent le fer comme c'est pas permis, on ne peut même pas manger avec. Le tire-bouchon ressort du manche et je ne me risquerais même pas à ouvrir une topette de "La Villageoise" avec !
Tout ça pour dire que... je l'aime bien ce couteau!!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 3acda50e2241898adc4943aeace33fd5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:40

Une autre chinoiserie. Un client nous a apporté ça pour qu'on le vende. C'était dans un gros lot (je bosse dans un cash converter). Bien présenté, dans un coffret en bois avec un bel étui en cuir. Je le montre à mon patron, je lui demande si je le met 7 ou 10€. Il me dit: "pas de ça, je ne veux pas d'arme dans le magasin!".
Après m'être demandé si il me parlait à moi (je ne voyais pas le rapport entre un laguiole chinois et une arme alors que deux "Katanas" trônaient derrière la caisse), je lui demande bêtement ce que j'en fais. Il me dit de le jeter. J'ai alors pris mes yeux implorants et je l'ai récupéré!!!
Outre le fait qu'il est sympa et joli ce couteau, il est bien fait, une lame en 440c et un manche en bois. Alors certes, rien à voir avec un "vrai", mais il est drôlement utile pour le casse-croûte. Et l'étui accueil tous les laguioles sans distinction!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 A616ea9c04f594052e11fb6a946f5fbc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:43

Une curiosité... Un gros laguiole "de chasse" qu'on m'a offert. La personne l'a acheté à Thiers et est sûr que c'est une production française (moi, je suis sûr que le prix doit être honteux, mais bon...). La lame est de bonne facture (marquée étalon) et le manche est en matériau indéterminé. Le système à pompe est aussi utile qu'un bicyclette à un poisson.... Mais bon, à cheval donné...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 B5aa1a2ef588887061af025c9f99ad26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:49

Mon premier "vrai" laguiole. Enfin, c'est une production thiernoise et non pas Chinoise ou autre.
Un soir, mon petit frère, celui qui perd les SAK, arrive et me dit:
"Jai trouvé un laguiole dans la rue'
Moi ; - je peux le voir?
Lui: - Je l'ai pas ramassé, je m'en fous des couteaux...
Moi: - Tu te moques ?
Lui: - Non, en te dépêchant tu devrais pouvoir l'avoir il est en bas de la rue, on est en hiver, il fait nuit, il ne passe pas gran'monde...

J'ai aussitôt enfilé un caleçon et me suis précipité dans la rue, hagard. Et j'ai trouvé ça

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 D24368b58a16c3ac54ff739090eec7cb

Un superbe Laguiole David l'arbalète. Manche en pointe de corne, et lame en 12c27. Tire bouchon et poinçon. Mon premier 3 pièces. Il est maintenant à la retraite, car il a bien vécu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:53

Et voilà son remplaçant. Un vrai laguiole de Gentleman. Lame de 9cm en 12C27 et manche en amourette. Il m'accompagne lors des mes fréquents repas à l'Élysée (dans les champs). Une bien belle bête. Je l'ai acheté alors que je cherchais un Laguiole pour l'anniversaire d'un ami. Je suis ressorti de la boutique avec les 2 même pièces, un en bois d'amourette et un autre en corne noire. Il a ouvert des bouteilles de côte du Rhône, et partagé les sandwichs Jambon cru/reblochon au salon des vignerons indépendants de Lyon

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 C4e0e4b48815535c7da5c137ae78227e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:56

Le dernier Laguiole. Un autre David L'Arbalète. Celui-ci appartient à ma chère et tendre. Il lui a été offert par son père (merci beau-papa), lui aussi collectionneur, qui n'a jamais compris qu'il n'avait que des filles!!!
Superbe 2 pièce à lame plus petite que le mien. Intraitable face aux champignons, aux truites, aux côtes de boeuf et à tous les autres prédateurs naturels de l'ardéchois...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 23be03efe067e1436cb7724e7b90e03a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 19:58

Ta collection m'impressionne autant de par sa richesse et sa diversité que par toutes les histoires qui y sont raccrochées.
Un vrais plaisir de découvrir tous ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 20:13

Merci de ta gentillesse... Là, je commence à m'attaquer aux petits trucs.... Déjà 3!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:11

Une belle paire de couteaux. Idéal pour la cuisine, notamment pour émincer et peler. Ils sont même super efficaces en cas de volonté subite de faire de la confiture de coings (le fruit le plus dur du frigo).
Ce sont 2 designs identiques mais 2 fabrications différentes. L'un est un Boker et l'autre un Herbertz. Les 2 en 440c et palissandre. Sur le gros modèle j'ai perdu l'axe de la lame, et je l'ai remplacé par un système équivalent.
Les lames ne sont pas centrées, mais bon, pour le prix, rien à redire.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 116f7ef2f7bf7fa1a16815a965306d6a

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 290bec01da03364afabeb9fea94c065f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:14

Pour le boulot, j'avais besoin de beaucoup d'outils, et pas envie de me balader avec une caisse... Je suis acheteur, pas mécanicien!!!
Je me suis donc procurer un leatherman Surge, le même que dans terminator 3... En plus, un micra et je suis parer pour la journée de travail...

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 F3f96df942901c82dbf9226a940aa959

Comparaison Surge/Wave; Les outils sont les mêmes.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 E5675c190dddb1530be83c46c9bc0aec

J'ai aussi ça, mais ça ne sert à rien... Crying or Very sad

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 E840dce86a81bee86468f186c1eb3bd4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:18

Un petit truc idéal dans la caisse à outils. Un cutter à lame repliable. Plus de sécurité qu'un cutter classique puisque on replie la lame avant de la mettre dans la poche. Manche plus facile à prendre en main et antidérapant.
Il m'a bien servi pour poser la moquette!

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 492cbd2951ed2a9a5df3d1bcc264dfae

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Liner Lock

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:21

Un cadeau d'un copain. Je pense que nous sommes tous "victimes" des copains qui nous offrent un couteau pas forcément terrible. Et, comme tout le monde, je suis touché quand ça m'arrive. C'est un cadeau simple mais personnel, c'est pas un DVD, c'est pas le truc qu'on offre à tout le monde. Donc je suis ému par celui-ci, même s'il est, comment dire.... pas top !

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 92b1769b9b3f25a92359dcfe27e4414e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:23

Un schrade X-timer.
Un bon liner lock, sympa, bonne bouille, manche en alu rouge. Un compagnon idéal en ville, discret, pas trop gros. Je me suis fais sauter la pulpe du pouce en flippant avec pour impressionner les potes. Ils se sont bien foutus de moi. C'est beau d'apprendre l'humilité Surprised

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Caf93149a1bb47c22d36597e92d7f6ce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 21:26

Au boulot, j'ai un collègue qui a peur quand je sors une trop grosse lame, mais un truc "social" style laguiole ou opinel. Alors je me suis pris ça. Un CRKT Pazoda. C'est petit mais bien fini et ça coupe comme un rasoir. De plsu, la prise en main est étonnante de facilité, même pour moi qui est de grosses paluches. Depuis je trouve ça terrible ces petites lames. C'est civilisé, ça passe partout et c'est pas encombrant. On peut jouer avec presque partout et c'est discret pour ouvrir un emballage de CD ou de biscuits en sortant du magasin.

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 C4b2884c8183ffd9274c3027bd9f290f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 23:36

Ca c'est un bon petit couteau ! Tu as le Driffter dans le même état d'esprit (aussi chez CRKT) en deux versions : manche tout alu ou G10. Si tu aime les petites lames maintenant je te le conseil. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:11

Léonidas a écrit:Ca c'est un bon petit couteau ! Tu as le Driffter dans le même état d'esprit (aussi chez CRKT) en deux versions : manche tout alu ou G10. Si tu aime les petites lames maintenant je te le conseil. Wink

Le drifter, connais pas. A voir.
En petite lame j'ai aussi un side Hawg et j'attends un spyderco Bug.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:05

Ben voilà, c'est malin!!!! Il me plait bien... Au départ j'ai cru être sauvé parce que je pensais qu'il n'existait qu'en serrated.. Mais il existe en lisse et en deux modèles.... Mais d'abord, le pazoda grand modèle. Je pense allez voir Berthier sous peu !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 13:35

Eh eh !! Un pazoda GM oui ! le driffter est parfait en tout métal puisque c'est un frame ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:00

J'adore le PM Pazoda mais il est un peu ,petit pour être tout seul tout le temps. Donc, le GM et un drifter ça me parait un compromis idéal notamment en rando, couplé avec un puukko...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Allez!! Au combat!!!

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:15

Je ne me sens pas guerrier dans l'âme, j'en suis même loin. Mais cette pièce est chargée d'histoire. C'est un Ka-Bar USMC qui date de la guerre du Viet-Nam. Pas forcément les parties les plus glorieuses de l'histoire.
En plus c'est un cadeau du beau-père qui avait ça qui trainait au sous-sol depuis qu'il avait acheté la version 2ème GM!!!
Ça reste un bon couteau utilitaire pour tailler des branchages et partir en rando sur le plateau ardéchois....

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 29cd5f6997d92cdf4c35cfeb70401a74

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils gardent bifrost avec moi !!! - Page 3 Empty Re: Ils gardent bifrost avec moi !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum