L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le fil Bleu

+10
phoebus3009
vinc80
Myamoto
seb76
Gustuvi
Macarèl
christobal
rad
Tigre blanc
cardoso5fr
14 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 15:01

lol y'en a pour 3 ans et sa sera même pas aussi réussi si je le fais Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Lun 15 Fév 2010 - 17:17

A la lime et au papier de verre on peut obtenir des trucs ultra propre Wink. Mais c'est long.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Lun 15 Fév 2010 - 17:30

Quand j'avais essayé, mon émouture était pas vraiment platte Neutral
M'enfin j'aurai pas trop le choix je crois lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:08

Récupéré la ponçeuse à bande !
Par contre j'ai découvert que la voiture merdai un peu plus qu'avant la réparation ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:20

Oui, ça c'est normal.... Retourne voir ton escroc garagiste!!! Il t'en vendra une neuve...Very Happy
Qu'est ce qu'elle a ta bagnole?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:27

Il va surtout me la réparer gratos sinon je lui fou un coup d'épée dans la gueule ouai Twisted Evil
Bah le volant est toujours un poil en travers, elle déporte légèrement sur la droite, et là pour la première fois que je monte au dessus de 120 depuis que je l'ai récupérée, elle se met à vibrer super fort. Genre la para doit être mal fait je sais pas ...
Du coup je suis sûr que je peux dire bonjour l'usure des pneux, bonjour l'usure des freints ...
Il va me refaire ça gratos tu vas voir ce con (Midas pour ne pas citer de nom XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:35

Oui ou alors ce sont tes roulements qui ont rendu l'âme... Soit dit en passant, ça m'a l'air d'être de sacrés branquignoles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mer 3 Mar 2010 - 12:38

Aaaaaaaaaaah les garagistes, vaut toujours mieux en avoir un avec qui on est copain d'enfance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Jeu 4 Mar 2010 - 19:24

Ahhhhh !
J'étais en état de manque Very Happy

Mais comment que sa fait du bien de sentir l'odeur de la poussière d'ébène, de voir ces charmantes petites éteincelles, de voir le couteau prendre forme petit à petit !

Maintenand que j'ai récupéré ma machine, je vais plus m'arrêter je crois ^^

le fil Bleu - Page 5 P0403101823
le fil Bleu - Page 5 P040310182301

(ouai je sais y'a une plaquette mal arrondie Rolling Eyes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Ven 5 Mar 2010 - 12:45

Essais de marquer un peu plus tes émoutures (plus de pression sur la bande) Wink, c'est bien de reprendre le travail. j'suis impatient.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 14:55

Bah faudrai surtout que je fasse la même découpe que Rad sur mon backstand car la bande est pas accessible, mais après je peux dire adieu à la garantie donc je sais pas trop Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Ven 5 Mar 2010 - 15:16

Si tu ne veux pas modifier la ponceuse, ce que tu peux faire c'est une fois que tu as fait ton émouture à la ponceuse. D'aplanir le tout à la lime. (lame bloquée à l'horizontale dans l'étau, la lime te sers de rape.) C'est un peu long, mais ensuite tu auras des arrêtes franches et bien délimitéés.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:22

Ouai et puis surtout la prochaine fois je me casserai pas le c** à faire une émouture comme ça car c'est trop galère un arrondi pour moi encore ...
Faut que j'arrête d'aller trop vite ^^"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Ven 5 Mar 2010 - 15:33

C'est toujours le soucis, d'avoir envie de voir le couteau fini. T'inquiètes au bout de 250° ont fini par apprendre à savoir attendre (un peu Wink).
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 15:35

^^ Aujourd'hui j'ai récupéré celui que j'avais fait avec un manche en olivier, je vais le repolir un ptit peu mieu maintenand que j'ai le matos et polir tout cour le manche.
Bon allé vais m'occuper de mes couteaux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Ven 5 Mar 2010 - 15:45

Attention si ta frotte de polissage à été utilisé sur du métal et que veux polir un bois clair............
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Ven 5 Mar 2010 - 19:59

Ouai tkt j'ai bien retenu ça ! ^^
J'en ai une exprès pour tous ce qui est clair (bois clairs, bois de cerf, etc) et une pour le métal et ce qui est foncé (ébène par exemple).

Bon alors, pour percer les trous pour mes pins mosaïque c'est la grosse m**** en fait.
Perçage à 3.5, 5, 7 , 8, 9, 9.5, 10 ... et là n'ayant pas de 10.5, le passage à 11 direct sa le fait pas ... alors bah ... les limes sont mes amies Laughing
Sa rallonge énormément le travail mais bon pas grave, après 2h de limage, les deux trous sont fais.

Après je met ma plaquette en dessous de l'acier, perce et hop le bout d'ébène s'effrite un peu en surface de l'autre côté. Heureusement rien de grave puisque je devais encore désépaissir.
Mais la prochaine fois je percerai avant la mise en forme... on apprend de ses erreurs Very Happy

Nan pèche l'ébène passé au grain 60 c'est pas déplaisant comme texture je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:31

Petit à petit sa avance ...
La lame est entrain de recuire dans la forge, demain je m'occupe des TTh et du collage.
En tous cas il ressemble un peu plus au modèle de base que le couteau d'avant Laughing

le fil Bleu - Page 5 P0603101658

La prise en main devrai être sympa en tous cas. j'espère vraiment pas louper les TTh Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 12:02

J'espère juste que tu as enlevé le manche avant le recuit babyeah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Mer 10 Mar 2010 - 12:47

mdr

ALors dans l'ordre, il faudrait "aligner" un poil le dos de la lame (enfin aligner n'est pas le terme que je veux employer, c'est plutot faire en sorte que la ligne soit continue et ne fasse pas de "creux et bosses". Enfin c'est peut être juste une illusion d'optique.
Il faudrait éventuellement marquer un peu plus le départ d'émouture, surtout sur le haut ou cela fait brouillon féssée (mais c'est loin d'être simple je le reconnait)
Il va falloir ajuster le début du finger choil à la plaquette lorsque le tout sera monté (mais c'est surement au programme.)
Même chose pour le talon à moins qu'il soit prévu de le laisser nu.
Cela fait plaisir de voir des rivets mosaic aussi "space et aléatoire que les miens Very Happy"
En tout cas, cela commence à venir Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:08

Ah non j'ai oublié le manche dans la forge Laughing nan t'inquiètes pas je l'ai enlevé lol

Euh aligner le manche et la lame c'est pas trop au projet, sa faisait parti de l'idée que ce soit comme ça et puis bah en prise en main sa gène pas.

Le départ de l'émouture est pas mal loupé c'est vrais la prochaine fois je fairai droit ce sera plus simple.
Le finger choil c'est prévu j'attends juste de coller histoire que sa bouge pas d'un mm.
Le talon pareil (en fait il était ajusté comme il faut mais comme un con j'ai arrondi le manche sans le métal et j'ai bouffé un peu trop de bois ...).
Beuh ils ont quoi mes rivets mosaïques ? Laughing
Sa commence à venir mouai mouai sa risque d'être limite pour le vendre rien qu'à cause du départ d'émouture bof bof ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Mer 10 Mar 2010 - 17:47

Je n'ai pas parler d'aligner le dos de la lame avec le manche, j'ai dis de faire en sorte que la ligne du dos de la lame ne semble pas avoir d'a coups?
Sinon les rivets, ben ils sont comme les miens, non symétriques à la sauvage Very Happy.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:06

Ah oki ouai vais arrondir tous ça ^^
C'est pas vraiment voulu pour les rivets Laughing

J'ai fait la même découpe que rad sur mon backstand, c'est beaucoup plus simple de faire une émouture propre ! Bon du coup j'ai juste modifié un peu la ligne ... l'émouture est droite et remonte jusqu'au dos de la lame. C'est plus trop comme sur le dessin mais bon c'est pas moche pour autant.
Vaut mieux que je fasse des trucs pas trop compliqué mais bien fais plutôt que l'inverse Rolling Eyes

Aujourd'hui faisait à peu près beau ... mais comme j'ai utilisé ma bouteille de gaz pour chez moi ... bah pas de TTH ... Rolling Eyes j'en ai profité pour remettre à propre le couteau du coup et attaquer un peu un autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:17

le fil Bleu - Page 5 P0903101642

petit accident en voulant démonter ce couteau pour le polis correctement maintenand que je le peux.
De plus le pins mosaïque a trop chauffé et c'est décollé, il me faut en refaire un nouveau...
Sa le fait pas trop pour un couteau qui n'est donc plus à moi Rolling Eyes

Sinon petite lame pour un couteau essayer de faire le tri folder.
Toujours XC75 (j'ai que ça Laughing) avec émouture creuse.
Vers les 3 cm de tranchant sais pas trop j'ai pas mesuré encore et j'ai la flemme de me bouger XD
J'ai perdu pas mal de cm² de peau au passage Laughing un truc de cette taille c'est pas simple à tenir.
le fil Bleu - Page 5 P1203101933
Sa me donne envie de tester de faire une vrais dague ça Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  cardoso5fr Ven 12 Mar 2010 - 20:26

Elle est pas mal du tout cette lame.

Sinon en général, je tente de percer avant d'avoir faire le travail d'émouture. (si hélicoptère, ça y en être moins douloureux Wink).
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

le fil Bleu - Page 5 Empty Re: le fil Bleu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum