L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Sac a dos]

+3
bzorg
Macarèl
Gustuvi
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:30

de toutes façon j'ai une vieille deformation de bourlingues en Afrique et je mets toutes mes affaires dans des sac etanches....du sac congelation pour le petit matos au sac poubelle pour les vetements.....
une bonne pluie tropicale et il n'y a plus vraiment de sac à dos vraiment etanche.....
bon sorry Gus, là on est sorti du sujet de depart.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  bzorg Jeu 15 Oct 2009 - 16:31

girty a écrit:de toutes façon j'ai une vieille deformation de bourlingues en Afrique et je mets toutes mes affaires dans des sac etanches....du sac congelation pour le petit matos au sac poubelle pour les vetements.....
une bonne pluie tropicale et il n'y a plus vraiment de sac à dos vraiment etanche.....
bon sorry Gus, là on est sorti du sujet de depart.... Embarassed

Voilà ce que j'ai fait ensuite Very Happy
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 17:25

@girty j'utilise le meme truc que toi yo yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:37

Salut!
Voila le mien:
Il fait 22L, juste bien pour une journée, tissu rip-stop, vraiment solide, la fermeture éclair YKK grosse est vraiment sympa, bien solide..
Le top du top pour...20€ :hehe:
[Sac a dos] - Page 2 Photo143tj
[Sac a dos] - Page 2 Photo144x
[Sac a dos] - Page 2 Photo145d
[Sac a dos] - Page 2 Photo146x
[Sac a dos] - Page 2 Photo147d
Pour une journée dans les bois, ça permet de prendre son fond de sac facilement
Sinon en ville très discret, pour les cours, prendre son edc et ses babioles..
Franchement, pour le prix, c'est un sac vraiment bien! j'essairais de faire au plus vite une rando avec pour voir ce que ça donne! Wink
sinon j'ai un karrimor Sabre 45 pour mettre tout mon matos de rando
Bonne journée
Victor Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Macarèl Jeu 15 Oct 2009 - 21:06

Dans nos contrées, j'ai pris la solution poncho qui protège aussi bien le sac que l'homme Very Happy

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

[Sac a dos] - Page 2 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:12

Macarèl a écrit:Dans nos contrées, j'ai pris la solution poncho qui protège aussi bien le sac que l'homme Very Happy
Toutes ces options, poncho et sac plastiques (ou boîte tupperware), sont bien en balades, mais en ville ça commence à faire usine à gaz... Avec le Busse ou le Bowie à la ceinture, c'est l'émeute, l'assaut GIGN assuré. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Macarèl Jeu 15 Oct 2009 - 21:14

En ville, je n'ai aucun besoin de cette sorte mdr

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

[Sac a dos] - Page 2 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:39

@zoot allures,
tu habites une ville dans laquelle il ne pleut jamais ???? veinard va!
pas besoin d'être au fin fond de la pampa pour se prendre une saucée qui va te pourrir en deux minutes....
exemple du motard à qui il faut plusieurs minutes pour ranger la becane et trouver de quoi s'abriter....
ayant ete coursier quelques temps a Paris....je t'assure que ça arrive tres vite et que tu es heureux d'avoir tes papiers et autres dans un sac etanche.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 21:46

Mouarf, non, même si j'ai l'impression qu'il n'y pleut plus autant ou aussi souvent qu'avant, il pleut.

Et pour être rentré chez moi saucé la semaine dernière (tu sors du taf, il tombe trois gouttes et chemin faisant, ça forcit...), si ma veste Salomon était bien imbibée (mais le contenu de mes poches encore au sec), mon petit Quetchua était nickel.
En simple piéton, je sais ce que signifie d'avoir des pompes qui prennent l'eau, de bosser toute la matinée mouillé... et ce que ça me fiche de très mauvais poil, même.
Ce n'est que de l'eau, mais rester mouillé sans pouvoir y faire grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 22:15

ok, merci.....sinon j'etais pret à demenager moi !éhéh...
c'est vrai que je suis parano mais ete comme hiver portefuille dans un sac congelation........
bon j'ai lair con caisses de supermarchés et autres mais bon...j'assume !
allez,
bonne soirée.
@+ Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Macarèl Jeu 15 Oct 2009 - 22:20

Il est vrai que les gens qui habitent en ville n'en sortent jamais... Rolling Eyes

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

[Sac a dos] - Page 2 Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 23:10

Hé, hé, Macaràl, me concernant tu n'es pas loin, remarque, ça fait un moment que je n'ai plus crapahuté dans une vrai forêt sur une vraie montagne à quelques heures de marche du premier rayon de balise GSM. Smile

Il y a d'autres surprises, d'autres dangers... Smile mais la flotte tombe toujours du ciel et mouille autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty re : sac à dos

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 14:23

Bonjour à tous!

C'est amusant car mon premier post sur ce forum va donc concerner un..... sac à dos!! (cherchez l'erreur : Question Question )

Je tenais à vous présenter mon choix de sac à dos EDC EDW (Every Day Working) d'usage plutôt urbain : http://www.geonaute.com/FR/bp-l-action-57509099/

Il a l'avantage d'être peu cher, imperméable, solide, avec de bonnes possibilité de rangements (compartimentés nombreuses poches intérieures) sans être trop volumineux (25l). Le zip de la poche principale étant particulièrement étudié pour être étanche (j un joint couvre le zip) car cette poche est prévue initialement pour emporter du matériel informatique.

Je l'utilise depuis quelques mois, et il tient bien le choc. De part mon activité, je sais toujours à quelle heure je pars mais rarement quand je rentre donc mon sac doit contenir tout un petit nécessaire afin d'être autonome pour 24h (nourriture, pull, matériel pro etc.. )

Ceci dit, ce n'est pas le sac que j'utilise lors de mes rando alpines car le portage est correcte et confortable en milieux urbain mais pas prévu pour la marche "active"!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Gustuvi Mar 3 Nov 2009 - 14:26

Il est pas mal du tout en effet tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur ?
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 14:38

Pas de soucis : je joints les photos au plus vite (demain au plus tard)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 14:58

voilà comme promis (avec un peu de retard!!) , les photos de l'intérieur du sac : désolé pour la piètre qualité mais je les ais faites cette nuit en rentrant du taf :

la poche frontale double zip : une poche filet zippée + pochette plaquée
[Sac a dos] - Page 2 S6300210

La poche centrale, avec petite pochette zipée
[Sac a dos] - Page 2 S6300315

La poche pricipale double zip (à joint) : 2 poches intérieures plaquées dont une conçue pour recevoir la housse matelassée pour PC (fermée par bande velco)
[Sac a dos] - Page 2 S6300310

La dite housse matelassée amovible, fermée par zip, poignée et poche filet sur une face
[Sac a dos] - Page 2 S6300311

détail du zip avec joint recouvrant la fermeture éclair
[Sac a dos] - Page 2 S6300314

Le sac fermé, allure classique et passe partout pour un port urbain
[Sac a dos] - Page 2 S6300316

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Gustuvi Mer 4 Nov 2009 - 15:01

merci
en effet il est bien !
pratique cette poche amovible !
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:17

La poche amovible est bien pratique oui : à l'origine c'est prévu pour accueillir un PC portable (jusq'à 16") mais moi je l'utilise pour transporter du matos pro fragile (endoscope, télémètre etc...) ou des dossiers

Le fond du sac est renforcé, ça forme une espéce de coque semie rigide qui protège assez bien des frottement (sol, coffre de voiture...)

Par contre, je ne le conseille pas pour arpenter les bois et les montagnes!!

Ceci dit, j'aime bien ton "petit" 20L; et pour le prix je crois que je vais l'essayer

Sinon je vien d'en commander un autre, plus "tackeutical" : il reste très compact mais équipé de nombreux passants "MOLLE" pour adapter diverses pochettes.... Je vous montre quand je le reçois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Gustuvi Mer 4 Nov 2009 - 15:20

Oui je me doute que dans les bois il doit pas etre a sa place
sans indiscrétion tu bosses dans quoi (je l'ai peut etre lu mais oublié !!)

pour le 20 litre que j'ai il est simple et efficace manque juste de poches lol pour ranger un peu mieux , on dirait un sac a main de f............. (si si je vous jure ) mais sinon cotés robustesse le rip-stop c'est bien !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:29

c'est marrant ça je t'imaginais pas trop genre "rouge à lévre et lime à ongle"!!!! Arrow Arrow
En tout cas je l'ai trouvé à 17 roro chez le Décath' à côté de chez moi donc je pense que je vais l'essayer (20l, àa me plait bien niveau taille pour tous les jours, en dehors du taf) Pour le manque de poches c'est pas trop grave car j'ai l'habitude de tout ranger par catégorie dans des pochettes indépendantes : comme ça le sac est vite rempli en fonction de l'usage de la journée.


par contre désolé pour mon boulot, j'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet sur un forum public (j'espère n'offenser personne en disant cela car ce n'est pas mon intention pale )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Gustuvi Mer 4 Nov 2009 - 15:38

pas de soucis pour ton boulot !


et NON je suis pas ROUGE A LÈVRE ou alors pas sur moi !!
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:42

pas de soucis pour ton boulot
sympa, merci [Sac a dos] - Page 2 102453

et NON je suis pas ROUGE A LÈVRE ou alors pas sur moi !!
.. je me disais aussi!!

bon allez je vais essayer de bosser un peu moi.. à plus, bon après midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 15:53

Salut tertous,

J'y fais allusion plus haut sous la marque Quetchua, le mien est de même forme, une proche principale zippé, une intérieure lacée et une frontale zippé (1/3 de hauteur), très simple (un peu trop mais on ne peut pas tout avoir) et une grosse dizaine d'euros.
Les sacs de Décath comme pas mal de leurs produits sont très bien étudié question qualité/prix (y compris la robustesse -- j'y tranporte le sac de litière pour chat de 10 l, de ceux qui déchirent les doigts, depuis près de 3 ans).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Invité Ven 13 Nov 2009 - 13:28

Bonjour, j'ai reçu ce jour mon nouveau sac à dos un peu moins "urbain" que le précédent :
disponible en différent coloris (le mien est noir) :
http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-marins/Sacs--dos-jusqu-35L/Sac--dos-US-Assault-Pack-AT-digital-p.html

Compléments d'info :
face avant : 2 poches superposées (1 petite sur le haut, 1 moyenne avec organisateur à l'intérieur)
compartiment central composée d'une double pochette à filet + 1 pochette nylon, large ouverture
compartiment principal composée d'une poche filet + une poche nylon zipée, ouverture totale
le dos du sac est composée d'un compartiment fermé par velcro (camel pack éventuel)

Avantages :
- très compact
- apparemment solide (cordura doublé pour l'imperméabilité et non pas nylon comme il est précisé par le traducteur, zip de taille conséquente) : à vérifier à l'usage
- modulable (nombreuses attaches Molle et sangle de compression, nombreuses poches intérieures)
- les poches sont largement accessibles (fermeture zip tout autour des poches)
- disponible en de nombreux coloris
- prix
EDIT : la sangle abdominale est amovible donc ça fait un truc de moins qui pendouille!! [Sac a dos] - Page 2 64163

Inconvénients
- un peu lourd à vide (d'où l'apparence de robustesse aussi!)
- fermeture zip sans doute pas très étanche au niveau de la jonction des double zip


Dernière édition par Leman74 le Ven 13 Nov 2009 - 15:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Gustuvi Ven 13 Nov 2009 - 13:41

C'est une marque qui clone les maxpé , j'en ai eu plusieurs de cette marque la et c'est de la bonne qualité Les sacs sont assez résistants pour une utilisation "normale", après ils montrent leurs limites (étanchéité, coutures , fermetures , ............) Cependant le rapport qualité prix de cette marque est excellent
bon choix
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sac a dos] - Page 2 Empty Re: [Sac a dos]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum