WIP du quarter hollow grind au flex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WIP du quarter hollow grind au flex

Message  cardoso5fr le Dim 20 Avr 2014 - 21:42

Vous vous souvenez peut être du premier cc que j'avais fait pour un passaround
http://dremeltingpotes.free.fr/tutorial/WIPCC.pdf
. En 01, trempé au flambart à l'époque et revenu flash. Chasse inox. Il était apparu divers soucis, comme l'émouture pas parfaitement centrée, et la tenue du fil du à un revenu un poil haut.
J'avais récupéré le cc aprés une année de rotation, et je m'en servais rarement car justement la tenu de coupe était moins bonne que ce que je fais à présent.
Donc je me suis dit que j'allais être joueur.
Donc on repart de la lame 5/8 en 100MnCrW4. On passe la frotte sur le fil (fil sorti) et on recuit, normalise et trempe à l'huile.


Bon pour la trempe

C'est cuit ainsi que d'autres choses qui feront l'objet d'un wip à coté

C'est revenu à 2x 175° pendant 45mn.

UN peu de nettoyage à la frotte de la soie qui était clean avant nouveau TT.

Je repasse la 240 roue de 100 pour nettoyer le creux et recentrer un peu mon émouture principale.

La seconde face

C'est propre sur lui

Bon c'est là qu'on devient joueur, bande de 60 céramique , roue de 60 et on va creuser. Le soucis c'est que je repart d'une émouture pas prévue pour etre si creuse et que j'étais monté un peu plus haut que nécessaire pour une roue de 60 avec la roue de 100. Donc faut jongler un peu. Mais c'est pour tester, le prochain sera prévu en flex à l'origine je m'ennuierais moins.

Cela commence à se creuser

et à ressembler à quelque chose

Là c'est creux

j'ai gardé le reste des composantes pour aller plus vite.


Le produit fini








Aprés affilage et rasage multiple, cela le fait pas mal, j'ai du retoucher un peu le talon ou j'ai viré trop de matière et donc trop de flex. Et le flex était pas ou je voulais surtout. Mais dans l'ensemble pour un premier test j'suis pas mécontent. La tenu de coupe le fait mieux avec le nouveau traitement thermique, la sensation de rasage est agréable, même si le flex est pas ce qui est plus adapté à ma barbe. C'est du boulot, encore trois ou 4 et je pense que je serait plus "carré" pour mettre la flexion ou je veux. Et aussi je ferais peut être des épaulements. Mais bon là je voulais faire un truc rapide pour tester Very Happy
avatar
cardoso5fr

Messages : 6369
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: WIP du quarter hollow grind au flex

Message  bzorg le Lun 21 Avr 2014 - 20:09

Trop lisse culti 






 mdr yo

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
avatar
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3975
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum