Palmares et coup de coeur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palmares et coup de coeur 2011

Message  cardoso5fr le Mer 14 Déc 2011 - 11:22

Allez on reste dans la retrospective (c'est la période)

Perso en coup de coeur de ce que j'ai entré comme couteau, je dirais le BM51, un super bali, leger, maniable, bien en main. Du pur flipper. je sais que certains préfère le 42 mais de dois avouer que le 51 est une trés agréable surprise.

Le coup de coeur au niveau artisanal, je dirais le petit neck de Bastineli création que j'ai vu sur sa table au sicac. Tranchant, fin, léger , bien pensé. Je me serais bien laissé tenter Very Happy

Le coup de coeur spécial du jury de moi même, l’impressionnante évolution sur 2011 de Jérome (Torpen) au niveau des designs, de la qualité de réalisation. Enfin de son boulot quoi Very Happy. C'est une sacré claque les derniers Wink. Continu comme ça, c'est un régal.

Le coup de coeur au niveau des indus de l'année sortie et que j'ai pas rentré. Je ne sais pas trop, je ne fais pas trop attention aux sorties indus en fait et j'ai pas vu de sortie de bali indus en 2011 qui m'ait transcendé Very Happy

Le coup de coeur au niveau jouet. L'arrivée de ma scie à ruban et de ma perceuse Smile, aprés un début chaotique, je sens que je viens m'amuser avec cette petite centaine de kg de ferraille, de fonte Very Happy

Le coup de coeur des aciers que je voudrais utiliser rapidement. le 1.2442 qu'achim vient de ressortir dernièrement. Encore plus mieux que le 1.2519 que j'apprécie tout particulièrement. C'est sur que quand j'ai mes murs, je rentre cet acier Very Happy

Mon coup de coeur dans mes réalisations perso : La réalisation de mon real wedge perso qui me ravi quasiment tous les matin Very Happy et du fait que je commence plus ou moins à savoir affiler ce genre de machin Very Happy (ex aequo avec les collaboration avec Aliaswonder sur les take no kami).

Mon coeur de coeur niveau caillou : la dragon tongue, pas cher, et finalement vraiment pas mal du tout Very Happy

Voila, à vous maintenant, vous pouvez inventer des catégories, je ne m'en suis pas privé Very Happy
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palmares et coup de coeur 2011

Message  Invité le Mer 14 Déc 2011 - 12:36

Bon je m'y colle:

Entrée en indus : bon c'est pas forcément révélateur, j'ai eu qu'une entrée de ce style cette année donc bon le choix est fait, le Boker (Vox) Gnome.. petit truc marrant que j'ai 'agrandi' à coup de paracorde Smile

Entrée en artisanal: Un piémontais à bille de David Lespect manche en Olivier, j'adore ce machin. Simple, beau, classe quand même, un régal à s'en servir, une facilité à réaffuter, bref carton plein. Ce gars mérite largement le succès qu'il connait aujourd'hui.

Spécial du jury de moi même: Un Coon de Môsieur Torpen. Un super surprise, j'aimais le couteau en photo, Jerôme a été super pour intégrer la petite modif que je lui avais demandé (lanyard hole) et en vrai .. bah il est encore mieux, léger, tient super en main, le design j'en parle pas, bref ce qui fait qu'il est moins dans ma poche que le lespect c'est que je n'ai pas encore de pochette en cuir pour le promener.

Sortie indus de l'année que je n'ai pas: Heu pareil que l'ami cardo, je zieute pas énorme les indus.. si le PPT de spyderco est de cette année alors ce serait lui sinon le pliant ESEE ou un truc du genre fait par je ne sais plus qui au final (devait être LionStell et pis j'ai perdu le fil), cher mais amusant et bonne gueule.

Au niveau caillou: j'ai rentré trois pierres Naniwa chosera 600, Naniwa SS 5000 et 10000 et je dois dire que je n'en regrette aucune, bon feeling sur toutes, et des résultats probant notamment avec la 600 qui m'accélère considérablement la chose par rapport à mes affûtages d'avant que je commençais à la 1000

Au niveau rasoir: découverte des rasoirs droits avec un Kamisori d'Iwasaki .. suis fan de chez fan, bel objet, tranchant qui s'entretient bien .. reste le bonhomme à entraîner mais il y a déjà des résultats au delà de mes meilleurs rasage au rasoir de sécurité, tant au niveau résultat qu'au niveau confort/douceur.

Vala ai fait le tour je crois Smile

Bulbo Wink

Invité
Invité

Message  cardoso5fr le Mer 14 Déc 2011 - 12:48

Jamais joué avec un Iwasaki, mais j'ai eut du mal à me faire à celui que Bryan a fait Very Happy. Vraiment pas simple à utiliser je trouve Very Happy
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Heimdall le Mer 14 Déc 2011 - 13:44

A mon tour

Entrée en indus : Cette année... Je dirais le Pocket Bushman de Cold Steel, vu que je n'ai rien pris d'autre!

Entrée en artisanal: Le Neck, le Patch et le camp de PHM... Ex aequo avec un utilitaire de Moing et un utilitaire de Charrière. Et puis un Morutas de Simoes.

Des photos pour égayer:

Spécial du jury de moi même: Un fixe de Jean-Paul Sire, un couteau à l'image de son créateur: simple et généreux!! Pour moi la découverte de l'année, je dis un grand merci à PH pour cela d'ailleurs!

Sortie indus de l'année que je n'ai pas: un Benchmade Onslaught....

Au niveau rasoir: les 10 000 RDV avec la bureaucratie française pour monter une société!

Heimdall
Coockies Master

http://geekdesbois.blog4ever.com/

Message  seb76 le Mer 14 Déc 2011 - 14:17

je veux bien joué, mais ça va pas etre aussi étoffé Embarassed

Perso en coup de coeur de ce que j'ai entré comme couteau : mon Robert Auriol

Le coup de coeur au niveau artisanal : Le serpentaire de Stéphanie Mottais .... un jour j'en aurai un....ohhh un jour

Le coup de coeur spécial du jury de moi même : La découverte de ce Forum, Merci à Ben

Le coup de coeur au niveau des indus que j'ai rentré : Eka

Le coup de coeur au niveau jouet : celui que je voudrais avoir .... un truc avec une bande qui tourne hihi

Le coup de coeur des aciers que je voudrais utiliser rapidement : Tous, du moment que j'en utilise un jour

seb76

http://couteaux-seb76.over-blog.com/

Message  Invité le Mer 14 Déc 2011 - 14:19

cardoso5fr a écrit:Jamais joué avec un Iwasaki, mais j'ai eut du mal à me faire à celui que Bryan a fait Very Happy. Vraiment pas simple à utiliser je trouve Very Happy

J'en suis à 6 ou 7 rasages au Kami et ma prise en main n'a déjà plus rien à voir avec celle des débuts et quasi chaque fois je me surprends pour des zones à découvrir de nouvelles prises qui viennent 'naturellement' et qui facilitent le travail.

A savoir que je m'acharne à n'utiliser qu'un des coté du Kami, comme normalement ce doit être le cas.. alors forcément certaines zones sont épiques, pour d'autres bah je cherche encore, comme la moustache à droite (suis droitier et le Kami également) j'aimerais faire une passe sens du poil et une passe perpendiculaire pour finir, mais pas moyen sur la partir droite à cause de l'implentation du poil, on est limite à rebrousse poil et soit ça n'avance pas soit ça irrite direct.

Mais je vais arrêter là le hors-sujet Smile

Bulbo Wink

Invité
Invité

Message  rad le Ven 23 Déc 2011 - 14:23

Mon coup de coeur 2011:

Ils s'y sont mis à deux, les gredins!

rad
GéRadnium

Message  Invité le Sam 24 Déc 2011 - 10:36

pour moi ma découverte de l'année c'est la gamme de couteaux Mora.
sinon, j'ai pas acheter grand chose et ce que j'ai acheter je l'ai donner a des copains.
a si mon spyderco dragonfly tatoo, je l'ai gardé mais je ne l'utilise pas j'ai peur de faire partir la couleur du manche. il ira en vitrine.

sinon, les boker cuisine pliants, j'en ai acheter 6 et ils sont tous partis chez des amis tellement ils plaisent.
et une découverte, la pierre a aiguiser DC4, je n'utilise plus que ça pour mes couteaux de tous les jours.dont un ocho de notre ami Torpen.
quand est-ce que tu en refais Jérome??

c'est quoi celui-là, il me plait énormément, tu as d'autres photos??

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 24 Déc 2011 - 13:15

Les pliants artisanaux :
Lamantin de M.Callejon, le Bugiste de F.Maschio.

Les fixes artisanaux : Le Torpoff de Jérôme. Taberneck de PH (petit le fixe), Kukhri de chez KukhriHouse en plate semelle, un couteau à huitre, un vrai.

Pliants indus : Spyderco Caly 3" FC ZDP 189, un scalpel laser. Et pour faire plaisir au Gus, le Doug Ritter mini Gritilian

Fixes Indus : Mora Forest, Enzo Trapper, Roselli Carpenter, Golok Ralph Martindale #2., le Chef d'Ikea en VG10 .

Le bide de l'année : un buschraft de Condor.... Suspect

Les petites (mais très petites) déceptions : la version 2 du Cold Steel Voyager mini en Tri Ad, l'Alios de la coutellerie d'Arcachon.

Accessoire de l'année : le fusil céramique d'Ikea.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 30 Déc 2011 - 21:43

alley je le fais à la cardo:

que j'ai entré comme couteau: le navaja de spyderco, juste un peu devant le bumble-bee, super gueule et balaise, un truc comme on en voit jamais chez les indus.

au niveau artisanal: un fixe façon randall vu sur la table d'Ed de Pauw à Gembloux, lamae noire, garde noire, manche en néoprène, acier à ressort, pas trop long pas trop court, une vraie tuerie mais j'avais plus de sous...

spécial du jury de moi même: sans conteste Erik Marksman, vu à Gembloux aussi, un hollandais qui fais du gros fixe semi intégral et qui est hyper doué pour ses finitions

des indus de l'année: le mini tuff de cold steel ou le nouveau manix translucide bleu

au niveau jouet: euh... le plateau diviseur de ma fraiseuse...

des aciers : le Z160cdv12 alias Aisi D2, je ne le connaissais que part benchmade et kershaw, j'en avais utilisé un morceau pour voir et finalement je suis tombé méchamment sous le charme de cet acier rétif, limite cassant mais au pouvoir de coupe terrible lorsqu'on lui colle une émouture fine et une trempe qui vise pas trop trop de dureté (type 1030°C revenu à 400°C), je le préfère amplement au RWL34 en terme de sensations de coupe.

coeur dans mes réalisations perso: le sépia et le Torp-On

niveau caillou: une gros baton de céramique gris avec deux embouts jaunes, super plus pratique que le crock stick

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut