Tests de couteaux de Paulo et de PHM
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Tests de couteaux de Paulo et de PHM
C'est fun vos tests de coupes et de bâtonnage, bravo .
Tout de même une petite remarque à propos de vos deux couteaux de camp, vous n'avez pas indiqué leurs poids mais au vu des images ils ne me semblent ¨pas très lourds¨ (au alentour de 450 g, 500 g maximum?) .
Personnellement j'utilise des couteaux de camp avec des proportions pratiquement semblables aux vôtres sauf au niveau de l'épaisseur sur le dos de la lame qui pour les miens passe les 6 mm et au niveau du poids qui varie de 550 à 650 g, ça me donne une meilleure inertie en coupes à la volée (ou en chopping) et donc une meilleure pénétration dans le bois, d'autre part la lame écarte plus facilement le bois en bâtonnage toujours du fait de sa plus grande épaisseur .
Ne prenez pas mal mon intervention, je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque après tout le principal étant que vous soyez satisfait de vos différents couteaux, je me permets juste de donner un avis (parmi d'autres) en tant qu'utilisateur .
C'est un autre sujet mais j'ajouterais pour finir un truc sur lequel je pense que nous devrions tomber d'accord, c'est qu'au niveau efficacité rien ne vaut le trio : petit utilitaire (fixe ou pliant selon sa préférence), scie pliante et hachette .
Tout de même une petite remarque à propos de vos deux couteaux de camp, vous n'avez pas indiqué leurs poids mais au vu des images ils ne me semblent ¨pas très lourds¨ (au alentour de 450 g, 500 g maximum?) .
Personnellement j'utilise des couteaux de camp avec des proportions pratiquement semblables aux vôtres sauf au niveau de l'épaisseur sur le dos de la lame qui pour les miens passe les 6 mm et au niveau du poids qui varie de 550 à 650 g, ça me donne une meilleure inertie en coupes à la volée (ou en chopping) et donc une meilleure pénétration dans le bois, d'autre part la lame écarte plus facilement le bois en bâtonnage toujours du fait de sa plus grande épaisseur .
Ne prenez pas mal mon intervention, je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque après tout le principal étant que vous soyez satisfait de vos différents couteaux, je me permets juste de donner un avis (parmi d'autres) en tant qu'utilisateur .
C'est un autre sujet mais j'ajouterais pour finir un truc sur lequel je pense que nous devrions tomber d'accord, c'est qu'au niveau efficacité rien ne vaut le trio : petit utilitaire (fixe ou pliant selon sa préférence), scie pliante et hachette .
christobal- Messages: 84
christobal a écrit:C'est fun vos tests de coupes et de bâtonnage, bravo .![]()
Tout de même une petite remarque à propos de vos deux couteaux de camp, vous n'avez pas indiqué leurs poids mais au vu des images ils ne me semblent ¨pas très lourds¨ (au alentour de 450 g, 500 g maximum?) .![]()
Ne prenez pas mal mon intervention, je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque après tout le principal étant que vous soyez satisfait de vos différents couteaux, je me permets juste de donner un avis (parmi d'autres) en tant qu'utilisateur .![]()
![]()
![]()
C'est un autre sujet mais j'ajouterais pour finir un truc sur lequel je pense que nous devrions tomber d'accord, c'est qu'au niveau efficacité rien ne vaut le trio : petit utilitaire (fixe ou pliant selon sa préférence), scie pliante et hachette .![]()
Je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs, heureusement qu'un camp de 650gr avec 6mm d'épaisseur au dos soit plus efficace
Et je te rejoint aussi pour dire que le trio utilitaire+hachette+scie pliante est de loin le plus polyvalent
Invité- Invité
Victor a écrit:Test de batonnage "classique" avec le camp de Paulo:

Heimdall- La rosette laponne
c'est un test de chaussures ?
je trouve qu'on les voit beaucoup
je trouve qu'on les voit beaucoup
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3