Tests de couteaux de Paulo et de PHM

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tests de couteaux de Paulo et de PHM

Message  Invité le Ven 21 Oct - 13:38

J'ai vu, merci beaucoup! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  christobal le Ven 21 Oct - 16:58

C'est fun vos tests de coupes et de bâtonnage, bravo . Very Happy

Tout de même une petite remarque à propos de vos deux couteaux de camp, vous n'avez pas indiqué leurs poids mais au vu des images ils ne me semblent ¨pas très lourds¨ (au alentour de 450 g, 500 g maximum?) . Wink

Personnellement j'utilise des couteaux de camp avec des proportions pratiquement semblables aux vôtres sauf au niveau de l'épaisseur sur le dos de la lame qui pour les miens passe les 6 mm et au niveau du poids qui varie de 550 à 650 g, ça me donne une meilleure inertie en coupes à la volée (ou en chopping) et donc une meilleure pénétration dans le bois, d'autre part la lame écarte plus facilement le bois en bâtonnage toujours du fait de sa plus grande épaisseur .

Ne prenez pas mal mon intervention, je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque après tout le principal étant que vous soyez satisfait de vos différents couteaux, je me permets juste de donner un avis (parmi d'autres) en tant qu'utilisateur . Wink Wink Wink

C'est un autre sujet mais j'ajouterais pour finir un truc sur lequel je pense que nous devrions tomber d'accord, c'est qu'au niveau efficacité rien ne vaut le trio : petit utilitaire (fixe ou pliant selon sa préférence), scie pliante et hachette . Wink

christobal

Message  Invité le Ven 21 Oct - 19:20

christobal a écrit:C'est fun vos tests de coupes et de bâtonnage, bravo . Very Happy

Tout de même une petite remarque à propos de vos deux couteaux de camp, vous n'avez pas indiqué leurs poids mais au vu des images ils ne me semblent ¨pas très lourds¨ (au alentour de 450 g, 500 g maximum?) . Wink

Personnellement j'utilise des couteaux de camp avec des proportions pratiquement semblables aux vôtres sauf au niveau de l'épaisseur sur le dos de la lame qui pour les miens passe les 6 mm et au niveau du poids qui varie de 550 à 650 g, ça me donne une meilleure inertie en coupes à la volée (ou en chopping) et donc une meilleure pénétration dans le bois, d'autre part la lame écarte plus facilement le bois en bâtonnage toujours du fait de sa plus grande épaisseur .

Ne prenez pas mal mon intervention, je ne suis pas là pour donner des leçons à quiconque après tout le principal étant que vous soyez satisfait de vos différents couteaux, je me permets juste de donner un avis (parmi d'autres) en tant qu'utilisateur . Wink Wink Wink

C'est un autre sujet mais j'ajouterais pour finir un truc sur lequel je pense que nous devrions tomber d'accord, c'est qu'au niveau efficacité rien ne vaut le trio : petit utilitaire (fixe ou pliant selon sa préférence), scie pliante et hachette . Wink

Je suis bien d'accord avec toi, et d'ailleurs, heureusement qu'un camp de 650gr avec 6mm d'épaisseur au dos soit plus efficace Wink
Et je te rejoint aussi pour dire que le trio utilitaire+hachette+scie pliante est de loin le plus polyvalent Wink

Invité
Invité

Message  Heimdall le Ven 27 Jan - 15:37

Victor a écrit:Test de batonnage "classique" avec le camp de Paulo:

Heimdall
La rosette laponne

Message  seb76 le Ven 27 Jan - 17:42

c'est un test de chaussures ?
je trouve qu'on les voit beaucoup lol! lol!

seb76

http://couteaux-seb76.over-blog.com/

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut