Rondelles.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rondelles.....

Message  rad le Ven 8 Avr 2011 - 21:03

Je cherche un tuto pour faire des rondelles en cuivre.
Avec une Dremel ou autre chose.....

rad
GéRadnium

Messages : 4825
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rondelles.....

Message  cardoso5fr le Ven 8 Avr 2011 - 21:14

T'as quoi comme épaisseur de cuivre??? Sinon simple

Tu perces le trou à la taille de ton axe. tu découpes des carrés à la cisaille ou à la scie (découpe s'en une dizaine ou plus histoire de pas perdre trop ton temps).
Ensuite tu mets une vis M3 (si ton pivot fait 3mm) dans les trous, tu sers avec un ecrou qui va bien.
tu mets le bout de la vis dans le mandrin de ta perceuse, et tu fais tourner sur une lime doucement puis sur de l'abrasif fin pour nettoyer.
Il y aura plus qu'à ébavurer.

Si la tole de cuivre est trop fine, faut percer à l'emporte piece ou empiler plusieurs épaisseur et percer au traver d'un martyr sur une autre martyr (sandwich de martyrs au cuivre quoi).
avatar
cardoso5fr

Messages : 6365
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rondelles.....

Message  rad le Ven 8 Avr 2011 - 21:47

Mon cuivre est un épais, mais je vais essayer ta méthode et il faut en faire plusieurs à la fois.
OK pour le renseignement et merci.

rad
GéRadnium

Messages : 4825
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rondelles.....

Message  cardoso5fr le Ven 8 Avr 2011 - 21:52

Faut pas forcément en faire plusieurs à la fois, mais tant qu'à faire tourner la perceuse avec des rondelles sur l''axe autant qu'il y en ait plusieurs Very Happy. En plus cela va éviter "d'écraser et tordre" les rondelles Very Happy
avatar
cardoso5fr

Messages : 6365
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 36
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rondelles.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum