L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Cold Steel Leatherneck-SF

+3
Gustuvi
jebstuart
capello
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  capello Dim 23 Jan 2011 - 13:11

Exact, je ne voulais pas lancer de polémique , loin de moi cette idée!

Je reconnais que certains modèles sont régulièrement cités et conseillés sur les forums ( srk en fixe multiusage...) , par contre les videos je sais pas si ça sert vraiment à la marque, peut etre aux usa mais alors là bonjour la caricature mais ce n'est qu'un détail face aux qualités du couteau.
Aprés la critique est facile certes mais tout le monde a un avis , autant le donner cela peut être constructif (dans certains cas).
Je te jetterai pas des cailloux parce que tu aimes les cold steel ou les emersons ou autres chose . Heureusement d'ailleurs qu'on aimes pas tous les mêmes choses.
C'est même une bonne chose que tu donnes ton point de vue.
Comme le disait un philosophe célèbre "Je n'aimes pas vos idées mais je me battrais pour que vous puissiez les exprimer ."
Vive la diversité, on exprime chacun son ressenti et ça c'est cool !
Enfin , je n'ai bien evidemment aucune animosité particulière contre cold steel ou toi , hein ! Juste des fois je sais pas si les écrits sont bien interpretés.

hips
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 14:10

J'suis encore une fois d'accord avec toi caplakanal Wink

C'est sur que les vidéos ne contribuent pas a servir les modèles qui peuvent y apparaitre Evil or Very Mad

d'ailleurs mon post précédent , pour ce qui est du passage " critique " n'est certes pas dirigé contre toi ; mais il est en général Rolling Eyes
Un général a regret...

Il est vrai que les écrits sont souvent mal interprétés , étant habituellement de bonne humeur soutenue , je m'efforce d'y glisser quelques smyley's visant a bien montrer et démontrer que mon ton reste avant tout plaisantin , même si nous pouvons aborder notre opinion sur des propos parfois sérieux Wink

Oui j'aime bien CS , comme j'aime autant d'autres marques , comme Buck , que certains dépeignent comme de la " caille " alors que dans les années 80 Buck étaient un de nos must en coutellerie Twisted Evil

D'ailleurs après mon 110 , j'ai opter quelques années plus tard ( en 1986 ) pour un non moins magnifique ( a mon gout ) Ttanium .
C'était pas un bon couteau aussi celui là ? yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:21

arpad a écrit:Tout a fait exact Capello , moi aussi il y a des modèles que je trouve vraiment laids chez Cold Steel

Mais en ce qui concerne les modèles " phare " de la marque concernant les fixes...
Master Tanto
Trail Master
Taîl Pan
Imperial Taîl Pan
Outdoorsman

et plus récement...
Recon Scout en San Mail III
Recon Tanto en San mail III
SRK en San Mail IIIjavascript:emoticonp('scratch')
Ce sont 8 modèles souvent copiés , mais jamais encore égalés dans leur catégorie Wink

J'ai eu ces 8 modèles et en possède encore certains , je sais donc parfaitement de quoi je parle yo
Je n'ai jamais affirmé que tous les modèles de la marque faisaient l'unanimité , évidement pas comme tu le souligne.

Mais pour les détracteurs de la marque , c'est avant tous le personnage de Lynn C Thompson pour qui ils ont une aversion profonde , qu'il font ressortie sur ses produits et son enseigne scratch
Le personnage , ou voir même sa réussite pro via des produits incontournables qui ont fait la coutellerie d'aujourd'hui .

Il est si facile de porter des critiques...C'est a la porté de n'importe qui de produire de la critique tous les jours...
C'est d'ailleurs pour cette raison que des mecs comme Bastinelli , comme il le dit lui même , réfléchissent a 2 fois avant de venir parler de leur travail sur les forums et c'est vraiment dommage , a regrets...
Plus que de la critique , ça en devient parfois de la désinformation suspicieuse .

Je souhaite cependant aux détracteurs de produire un jour ne serait-ce q'un seul modèle qui aura le succes d'un des 8 modèles cités:)
Rendez vous dans 100 vies diabolo

Tu as bien sur raison dans ton analyse Capello , étant un inconditionnel des couteaux Emerson par exemple , je n'aime bien sur pas tous les mdèles de la marque point de vue design... Evil or Very Mad

Bon perso je n'ai pas de CRKT parce que les modèles qui me plaisent sont à mon avis bien trop cher pour du custom, et les modèles pas chers sont pas terribles... Après Thomson, je m'en fous de qui il est et de ses vidéos.
Mais ce n'est pas parce que je n'arrive pas à faire mieux que je ne vais pas critiquer... Par exemple, la plupart de mes customs sont à moins de 200€, ce sont tous d'excellents couteaux, fait avec amour par des passionnés pour moi... Et à mon humble avis, ils sont meilleurs que les indus.. Ceci dit, si j'en pétais un en m'en servant de pied de biche, je n'irais pas dire que la production de l'artisan est mauvaise...
Et je pense que c'est ce que voulait dire Outlaw, un couteau est un couteau, certains, pour les vendre font des vidéos où ils s'en servent en pied de biche, en frigo ou en cafetière, mais ça n'en fait pas de bons couteaux à mon sens.
Je m'explique, un bon couteau pour moi doit être léger, maniable, affilable facilement et solide pour un couteau...
D'ailleurs il me semble que Cold Steel ne garantie pas ses couteaux dans le cadre d'une utilisation abusive... Ce qui veut dire que si tu t'en servais comme levier et qu'il pliait, ou pire, qu'il cassait, ils te diraient qu'un couteau n'est pas fait pour!!
Donc, je pense sincèrement que chaque outil doit avoir une utilité et que, oui, tu peux te servir d'un ciseau à bois pour ouvrir un pot de peinture, mais si le ciseau casse, tu ne t'en prends qu'à toi-même!!

Mais ce débat est tellement vaste... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:05

[quote="arpad"]
outlaw a écrit:arfff le manche est trop moche mais la lame classique en manque d'idee cs???????

a part ca pour faire levier avec un ka bar faut le faire avec le dos pas sur la tranche et ca fonctionne !! c'était la manière recommandée!

et puis un couteau sert a coupe sinon on achete une pince monseigneur ou une barre a mine!![/quote...


Tiens , le king of the critique le retour... lol!
Vu le grand nombre d'utilisateurs ayant un jour fait levier avec un couteau , merci a toi de nous apprendre tant oh grand maitre de l'outillage mdr

C'est de quelle heure a quelle heure que tu donnes tes précieux cours...?
Uniquement les nuits de pleine lune ? mdr blblbl

Ah je sais , tu bosses a casto , tu veux faire monter ton quota de vente... diabolo
Tu peux avoir des remises je parie lolll

cette facon de t'adresser aux personnes qui te contredisent tu le fais que sur le net ou dans la vie de tout les jours ??? CA DOIT ETRE CHIANT DE VOULOIR DONNER SON POINT DE VUE SANS SOUFFRIR DE REPONSES NEGATIVES NON,,,?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:24

et c'est vrai que le ka bar est tellement nul qu'il est toujours en dotation dans l'us army et ailleurs!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 20:45

De réponses négatives mdr
Ou ça ? j'vois pas...!
Je ne fais qu'émettre mon point de vue , rassures moi , ce n'est pas encore un délit au moins ?

Tu me ferais pas le coup de l'hosto qui se fou de la charité cher Outlaw ? diabolo

Non t'inquiète , y a pas que sur le net... Wink
Mais si je ne voulais pas être taquin , je te retournerais bien la question Wink

Je n'ai jamais dit qu'il était nul , j'ai dit que la légende n'aimait pas être trop contrarié , there is a différence Very Happy
Dotation ne veux pas dire adoption par tous les militaires us , si tu savais combien s'empressent de le remplacer sans perdre de temps.....

Heimdall , j'ai fais la même chose avec un SRK , il ne c'est pas transformé en équère lui Smile
Faire levier dans un rondin pour pouvoir retirer le couteau , ce n'est pas enfoncer une porte a coup de pied de biche camarade Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:47

Ben non, mais faire levier dans un rondin pour en sortir son couteau c'est une utilisation abusive du couteau...
Ensuite, le Ka-Bar est un des rares dont je ne me sers jamais, j'ai toujours beaucoup de mal à "brutaliser" mes cadeaux... Mais j'ai lu ici ou là des critiques des Marttiini du même tonneau que les tiennes sur le Ka-Bar et là je dis stop!! Mes Marttiini servent, beaucoup, souvent, ils en ont pris plein la gueule et ils sont encore là... Rayé, usés, vivants et là!!
Je ne dis pas que ces critiques ne sont pas fondé, mais en général, elles proviennent de gens qui en ont eu 1, qui l'ont abîmé en s'en servant mal et qui déclare que c'est de la daube!!

Je suis d'accord de dire que la légende n'est pas forcément le top, mais en général elle est fondé que quelque chose... Le buck 110 actuel est très loin de sa légende; mais il reste "The Knife" pour beaucoup d'utilisateurs, et des exemples comme celui-ci, on peut en trouver des tombereaux...

Exemple en musique: la Fender Jazz Bass: légende depuis 1970, plébiscitée et rêvée par de nombreux musiciens... J'ai joué avec 4 modéles différents, je trouve ça mauvais... J'aime pas le son, elle est lourde, le prix est excessif, elle a pas évolué depuis 40 ans, mais ça reste une légende, et ce n'est pas pour rien que des mecs comme Steve Harris, Pastorius et autre jouent dessus.
Juste pour dire qu'on peut dire: je n'aime pas, j'en ai eu, j'ai essayé et je n'ai pas aimé, expliqué pourquoi mais il ne faut pas dire que c'est de la m**de, ce qui transparaît à travers tes propos...

Juste pour le fun...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Gustuvi Dim 23 Jan 2011 - 22:49

Arpad et Outlaw finissez en mp SVP merci
Gustuvi
Gustuvi
Ninja des bois

Messages : 8360
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 49
Localisation : là bas !

http://nobushsofa.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:29

Désolé mon cher Heimdall , je n'ai jamais avancé que le Ka-Bar était une daube ou une merde comme tu me le prète si gentiment Evil or Very Mad
Je dis et c'est mon opinion qui est fondée elle aussi , qu'il a certaines lacunes de solidité concernant la soie que je n'ai pas rencontré avec aucun de mes Cold Steel Twisted Evil

Et ou moi je dis stop , c'est sur les critiques systématiques dès qu'on parle de CS Rolling Eyes
Je n'ai fais que dire en début de fil que je ferais une revue vidéo sur le CS contre le modèle original culti Wink

En bass , moi qui suis un six cordiste ainsi qu'un 4 cordiste , la précision est largement plus utilisée que la jazz Twisted Evil
Steve harris du moins dans sa grande période Maiden , c'était la précision a 70% Wink
Tu as mis 4 modèle différents a te dire que c'était mauvais...Et ben... diabolo

Merci a toi de ne pas préter a mes propos ce qu'ils ne contiennent pas noir sur blanc Wink

La vidéo que tu détail ne concerne pas le modèle original Evil or Very Mad
Mais un modèle next generation en D2 si je ne m'abuse Twisted Evil
Pour le fun Smile , les dés sont donc un chouilla pipés non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 23:36

Aucun malaise Gustuvi , Outlaw et moi on ne se crêpe pas les gencives Evil or Very Mad
Nous échangeons nos opinions disons un peu divergeantes Rolling Eyes

Chacun prone ses préférences , sans plus , tout est cool yo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Admin Dim 23 Jan 2011 - 23:42

Je verrouille zeb
Admin
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43

https://lames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Admin Lun 24 Jan 2011 - 8:08

Déverrouillage avant le café zeb
Admin
Admin
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43

https://lames.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 18:23

arpad a écrit:Aucun malaise Gustuvi , Outlaw et moi on ne se crêpe pas les gencives Evil or Very Mad
Nous échangeons nos opinions disons un peu divergeantes Rolling Eyes

Chacun prone ses préférences , sans plus , tout est cool yo

c'est juste un echange de points de vues d'ailleurs des cs j'en ai et je ne m'en plains pas ains que de mes ka bar ils font ce que le leurs demande de faire!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Lun 24 Jan 2011 - 21:01

En parlant de Cold Steel je viens de me trouver celuis là :

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Twisma10

Le Twismaster un Opinel Cold Steelisé .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 16:53

jebstuart a écrit:En parlant de Cold Steel je viens de me trouver celuis là :

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Twisma10

Le Twismaster un Opinel Cold Steelisé .

Jeb

punaise y'en a encore de ceux la ou il reedite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Mar 25 Jan 2011 - 17:03

C 'est du vintage.

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 17:09

ben c'est du chouette vintage jebounet !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 17:22

Très sympa en effet ce vintage, très CS comme forum .... mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Mar 25 Jan 2011 - 17:25

De toute façon je vais pas le garder longtemps je suis tombé sur l 'annonce par hasard en cherchant autre chose et comme c 'est pas courant comme couteau j 'ai pas résisté ,j 'attend de le recevoir pour voir si il me plait ou si je le propose a l 'échange .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:37

Jeb trouve des perles, toujours!! J'adore ce mec!!

Sinon, je deviens fou, ou t'as aussi des couteaux de lancer Down Under???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Mar 25 Jan 2011 - 22:03

Non tu ne deviens pas fou et oui mon fils ma offert le modèle Kookaburra.

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Photo_82

Et je m 'en servirais pas comme couteau a lancer .

https://www.youtube.com/watch?v=GQSNnnhFEiI

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:09

jebstuart a écrit:En parlant de Cold Steel je viens de me trouver celuis là :

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Twisma10

Le Twismaster un Opinel Cold Steelisé .

Jeb

ou un cold steel opinelisé?

mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  jebstuart Mar 25 Jan 2011 - 22:13

Ah non Opinel est plus ancien .

Jeb
jebstuart
jebstuart
Serrelecoudélou

Messages : 2988
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 62
Localisation : Brie Comte Robert 77

Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:44

jebstuart a écrit:Non tu ne deviens pas fou et oui mon fils ma offert le modèle Kookaburra.

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Photo_82

Et je m 'en servirais pas comme couteau a lancer .

https://www.youtube.com/watch?v=GQSNnnhFEiI

Jeb

Ils font des trucs sympas chez Down Under, mais c'est monstrueux!!

Tu le donne ton fils ? sifl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 23:27

ben le jeb le outback le kookaburra te manques plus que les crocos en bas de l'immeuble!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cold Steel Leatherneck-SF - Page 2 Empty Re: Cold Steel Leatherneck-SF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum