Kunai, couteaux de lancer.

Kunai, couteaux de lancer.

Message  Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 18:51

Hello à tous,
Peut être un nouveau projet, mais en attente car je ne sais pas ou je mets les pieds. Il s agit de Kunai, couteaux de lancer des ninjas que l on m a demandé de faire.On voit ces couteaux dans le film "the expendables" de jason statham.

Mais pas encore en vente, ils ont été fait sur mesure pour le film, j'ai vu des copies qui ressemblent un peu mais en plus petites tailles des 9 pouces, c'est à dire 22cm, mais je pense que la taille réelle dans le film est 12 ou 13 pouces soit 28 ou 30cm.Bien sûr ce serait pour les utiliser en les lançant sur une cible, donc résistant aux chocs répétés et une pointe solide et aiguisés sur les deux tranchants!!
Mais pour les réaliser, il doit falloir respecter un rapport entre le poids avant du couteau et l'arrière pour qu ils se plantent à chaque fois comme une fléchette.
Et à quoi sert le trou a l arrière ?

Si qq un connait un truc ou tout simplement des infos .....merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kunai, couteaux de lancer.

Message  Invité le Jeu 16 Sep 2010 - 19:04

Hello Thierry,

je n'y connais pas grand chose en couteau de lancer, si ce n'est qu'il y a un équilibre entre le manche et la "lame" (c'est du moins ce qu'on disait quant j'étais jeune Very Happy Rolling Eyes ).

Pas de nécessité d'aiguisage forcené car l'intérêt est dans ce fameux équilibre et la faculté de la lame à se ficher (car la lame s'en fiche Arrow ).

Ce doit pas être si évident à faire ... What a Face

Invité
Invité

Message  cardoso5fr le Jeu 16 Sep 2010 - 19:26

Alors ça c'est plus les couteaux de lancer des ninjas de naruto parce qu'un kunai de base japonais cela a pas vraiment cette tronche, (enfin d'aprés ce que j'ai trouvé) c'est plus des pointes simplement en fer sans vraiment d'émouture. D'ailleurs on est dans le domaine du shuriken (les pointes à lancer), contrairement au shaken qui sont les étoiles de jet.

Mais moi aussi je veux me forger un kunai parce que je suis un gros geek.

Le kunai ,(comme des couteaux de lancer ) normalement n'a pas à couper (contrairement à ce que l'on voit justement dans naruto) ) ce qu'il faut c'est qu'il puisse encaisser les chocs nombreux. Qu'il ait du poids, un pointe robuste et un équilibre correct.

Perso je les ferais dans un bon acier à ressort avec un gros revenu, une épaisseur de 6 à 8mm (au plus épais) et une longueur au vu du dessin animé entre 25 et 30 cm. Pour une largueur approximative au plus large de 4 à 4,5 cm.
L'objectif étant d'avoir pas mal de poids (plus simple de lancer du couteau lourds qu'un couteau léger).
Niveau équilibre, je mettrais le centre de gravité un poil en avant du point le plus large. et bien sur au centre du kunai.

Sinon le trou n'existe normalement pas dans le kunai d'origine (en tout cas jamais vu aucune photos avec), c'est du pur naruto pour faire des effets qui vont bien en faisant tourner dans la main.
je pense en plus que pour le lancer cela doit pas être pratique du tout. Mais pour rester dans l'esprit je ferais un trou d'au moins 4 cm de façon à pouvoir passer le doigts sans aucun soucis.

Enfin c'est juste dans cette direction que je travaillerais quand je m'y mettrais.
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Invité le Sam 18 Sep 2010 - 22:47

merci les gars pour ces infos, dès que ça bouge je vous tiens au jus.
A +.

Invité
Invité

Message  Heimdall le Sam 4 Déc 2010 - 11:15

Je pense que les kunais, à la base, étaient des armes de jet qui devaient pourvoir se planter une fois, et qui devaient rester dans la cible, un peu comme les flèches utilisée en combat.. Donc pas trop de travail dessus...

Dans Naruto, le trou sert effectivement à le faire tourner mais aussi à le transformer en arme fixe en en mettant 3 à la main, comme des bagues, pour avoir des griffes de Wolverine!

Donc, en usage combat pur, il peut avoir un interêt, mais je peux dire des conneries étant donné mon intérêt inexistant pour les techniques de combat et les armes comme outils pour détruire son voisin...
Heimdall
Coockies Master

http://geekdesbois.blog4ever.com/

Message  Invité le Sam 4 Déc 2010 - 20:05

a la base les kunai sont des pointes larges utilisees en maconnerie au japon et la longueur peu aller jusqu'a 50 cm!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 5 Déc 2010 - 17:46

+1 avec Outlaw.
Les kunais n'ont jamais été des armes de jet. Les ninjas, autres guerriers féodaux et paysans s'en servaient comme outil: creuser, faire levier, gratter, marche pied, parfois avec une corde au bout comme point d'ancrage et en dernier recours comme arme improvisée voir à lancer. C'était un peu la pelle CS de l'époque Very Happy
On les trouvait de tailles très diverses: de 15 à 50 cm

Dernière édition par Aïki le Dim 5 Déc 2010 - 17:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  cardoso5fr le Dim 5 Déc 2010 - 17:51

Tout comme le nunchaku n'était pas une arme, les sai non plus, le jyo et bo encore moins, les tonfas on en parle pas Smile. les japonais ont toujours eut de l'imagination pour détourner les outils Wink.
cardoso5fr

Message  Heimdall le Dim 5 Déc 2010 - 18:17

Mais ce n'est pas réservé aux japonais: les haches, les faux, les fléaux, les fourches... ont servis dur les champs de batailles européens, les paysans se battant avec ce qu'ils avaient...
Heimdall
Coockies Master

http://geekdesbois.blog4ever.com/

Message  cardoso5fr le Dim 5 Déc 2010 - 18:25

C'est sur Smile, mais leur utilisation étaient quand même un poil moins "codifié" Very Happy
cardoso5fr

Message  Invité le Dim 5 Déc 2010 - 18:39

Les codifications de l'utilisation des outils de paysans sont tout de même relativement récente pour ce qui concerne le Japon... Fin 19ieme début 20ieme c'est à dire à une époque où le Japon quittait le système shogunal et ses nombreuses guerres pour une organisation nationale et politique à l'occidentale.

Invité
Invité

Message  cardoso5fr le Dim 5 Déc 2010 - 18:53

Ah je pensais que c'était plus vieux que ça Very Happy
cardoso5fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé