kit fraisage

kit fraisage

Message  Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 21:51

Bonsoir,

je compte acheter une fraiseuse (celle là: http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?SelectedMenuCategoryID=Produits&Ntk=Default_OTFR&Nty=1&D=0&Ntx=mode+matchallpartial&Dx=mode+matchallpartial&Ne=0&PrefixDirect=&CategoryName=Produits&N=16032+16046&SelectedSubCategoryID=LesProduits&Ntt=92221020&x=0&y=0)

J'en ai besoin pour surfacer, rectifier, rainurer et percer.

Vu que j'y connais pouic en usinage, je fais appel à ceux qui savent pour me dire quels accessoires il est bon d'avoir aussi.

j'ai déjà pensé à:

un comparateur avec une base
un étau de fraisage
un arbre porte fraise
le jeu de mandrins à pince qui va bien
une fraise à dresser à plaquettes indexées
une jauge de profondeur

mais quelle qualité choisir? est-ce qu'un étau de fraisage convient pour rectifier au dixième? au centième :?
Est-ce qu'il manque quelque chose?

vu que c'est un gros achat j'aimerai autant pas avoir à refaire des dépenses dés la semaine suivante pour changer de matos...

voilà, merci Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: kit fraisage

Message  Invité le Mar 10 Aoû 2010 - 22:51

Hou, là, ça fait 'achement longtemps que je n'ai plus touché ce genre d'engins (enfin, un peu plus gros).

Dans ta liste, il y a déjà ce qu'il faut pour bosser droit (comparateur et étau).
Après, il y a tous les trucs à intégrer : fixation de la pièce selon le sens de la coupe, profondeur de passe, profil de la fraise toussa.
Enfin, je pense que ton pote en maintenance pourra te mettre au parfum... Sinon, t'offrir un stage dans un atelier bienveillant.

Tu as posté sur Forge ou même NCZ où trainent des pros déjà équipés (GC, EP de temps en temps, FX ne vendait-il pas de la machine outil avant d'être dans la presse ?)

Inutile de t'inviter à faire attention à tes doigts, là, ce n'est plus un bout de peau qui dégage...
Pour info, j'ai vu la main d'un môme de CAP/BEP passée dans un duo de fraises-scie en parallèle... enfin, je dis la main. Restait le pouce et une idée d'auriculaire que les toubibs lui avaient bricolé en opposition.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 7:47

je l'ai depuis deux ans cette petite fraiseuse.
il te faut aussi un kit de bridage, pour fixer les pièces de toutes sortes et un kit de pinces, plus précise que le mandrin.

Invité
Invité

Message  cardoso5fr le Mer 11 Aoû 2010 - 8:16

Usinages.com, sinon sur forgefr ou czen comme indiqué pas mal de gens font du fraisages maintenant. Stephane Espi vient de s'en acheter une d'ailleurs (peut être pas la même).
cardoso5fr

http://dremeltingpotes.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé