L'âme des couteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tir...

+5
bzorg
Tigre blanc
capello
Macarèl
cardoso5fr
9 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Tir... Empty Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 19:59

Comme je me suis aperçu que nous étions de nombreux tireur sur le site, je me propose d'ouvrir un fil sur ce sujet.
Nous pourrions y parler de tir aux armes à feu, à l'arc, à l'arbalète, à la sarbacane ou au lance-pierre!
Cependant, je ne souhaiterais pas que ce fil devienne une diatribe sur le port d'arme, la législation ou autre...
Donc, soyons respectueux et parlons de cette autre passion entre gentlemen!!! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  cardoso5fr Mar 27 Juil 2010 - 20:00

J'ai du faire détruire mon S&W 617 snif...
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:03

Je ne suis tireur aux armes à feu que depuis 3 ans (rencontres avec mon hoplophile de beau-père) mais ça me plait énormément! Par contre je tir à l'arc depuis mes 12 ans.
On m'a récemment offert une carabine .45 à poudre noire et depuis je ne rêve que d'un revolver remington en .36!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:04

cardoso5fr a écrit:J'ai du faire détruire mon S&W 617 snif...

Comment se fait-ce? Tu as plus de licence?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Macarèl Mar 27 Juil 2010 - 20:20

Bon ce sujet est sensible, mais il a sa place Very Happy
Tir à la poudre noire, je suis impliqué ! Wink

_________________
Recherche étui Kydex pour Fox Parang

Tir... Baniar10
Macarèl
Macarèl
Morvan Power

Messages : 3021
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  cardoso5fr Mar 27 Juil 2010 - 20:27

Heimdall a écrit:
cardoso5fr a écrit:J'ai du faire détruire mon S&W 617 snif...

Comment se fait-ce? Tu as plus de licence?

Ouaip j'avais plus de licence depuis 3 ans, déménagements, manque de temps, club éloignés....
Et j'ai du faire détruire mon arme. J'ai pas réussi à le vendre ni même à le donner....
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 20:36

la cata!!!
pour ma part me suis separe de trois 22 !!
une marlin auto
une remington semi auto
une voere auto
3 36 pn un reb 1858 de chez safn
un colt navy 1858
un coltman canon 4 pouces
et un 44 army

ainsi qu'un 22 a barillet a un coup de marque allemande
et un 22 a culasse canon long pour tirer de la 22 wasp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:16

Macarèl a écrit:Very Happy
Tir à la poudre noire, je suis impliqué ! Wink
Moi Itou................... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  capello Mar 27 Juil 2010 - 21:31

Petite question: pour tirer en club , faut une licence et tout le tralala ou on peut faire des essais avec des armes de pret ?j'imagine qu'il faut une formation en sécurité pour manipuler des armes à feu; mais bon pour essayer par exemple ?
je suis pas super fan des armes à feu mais j'aimerais bien essayer un jour.
capello
capello
"De bon aloi"

Messages : 1575
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 45
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:34

Non tu peux venir avec rien. Mais tu n'essaiera pas grand chose en dehors du plomb ou du 22 LR.
Il faut avoir 21 minimum, pas de casier faire une demande de licence après tout dépends des clubs de tir. Le nôtre est mixte civil et de police donc la réglementation est assez draconniène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 21:41

tien.. Girty, t'es là aussi!!
je ne savais que tu tirais à la PN....


Sinon quant à moi je tire essentiellement au 9mm et je m'amuse au .117 chez moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Tigre blanc Mar 27 Juil 2010 - 22:44

Poudre vive essentiellement pour le tir...Calibres très diversifiés Very Happy
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 22:58

Léonidas a écrit:Non tu peux venir avec rien. Mais tu n'essaiera pas grand chose en dehors du plomb ou du 22 LR.
Il faut avoir 21 minimum, pas de casier faire une demande de licence après tout dépends des clubs de tir. Le nôtre est mixte civil et de police donc la réglementation est assez draconniène.


mon dernier club de tir etait celui de la police nationale dans le commissariat ,mais faut dire que j'ai pu y rentrer assez facilement et j'ai tire avec une arme de pret un s&w 38 spe !!
mais j'ai pu aussi tirer avec les calibres des personnels en presence!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  bzorg Mar 27 Juil 2010 - 23:02

Macarèl a écrit:Bon ce sujet est sensible, mais il a sa place Very Happy
Tir à la poudre noire, je suis impliqué ! Wink

Ah j'ai vu ça ya une dizaine de jours , avec tir au canon aussi,
je vais vous mettre des vidéos Very Happy

_________________
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére. Michel Audiard.
bzorg
bzorg
Nulle Part Ailleurs

Messages : 3986
Date d'inscription : 11/07/2009
Localisation : Rijsel

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:38

outlaw a écrit:
Léonidas a écrit:Non tu peux venir avec rien. Mais tu n'essaiera pas grand chose en dehors du plomb ou du 22 LR.
Il faut avoir 21 minimum, pas de casier faire une demande de licence après tout dépends des clubs de tir. Le nôtre est mixte civil et de police donc la réglementation est assez draconniène.


mon dernier club de tir etait celui de la police nationale dans le commissariat ,mais faut dire que j'ai pu y rentrer assez facilement et j'ai tire avec une arme de pret un s&w 38 spe !!
mais j'ai pu aussi tirer avec les calibres des personnels en presence!!

Nous n'avons pas pour habitude de laisser les nouveaux quelque soit leurs ages d'ailleurs, tirer avec le premier gros calibre venu. J'imagine mal un gars tirer avec un Desert Eagle en 44 semi auto sans aucunes expériences. Mais nous sommes dans un peu dans l'extrême. Lorsque je suis rentré au tout début je n'avais le droit qu'aux 22 LR et encore ils n'avaient qu'une seule cartouche à mettre dans la chambre. Mais comme tu le dit tout dépends des clubs. Maintenant l'un de nos derniers arrivant (mois de mai) tire déjà avec du 45 ACP ce qui, il faut le reconnaître n'est pas permis à tout le monde. Ma préférence va au 22 LR sur fusil mono-cartouche et sur des 375 magnum trois cartouches car j'aime la précision. Mais je ne suis pas contre du tir au mousquet PN en Cal 40, ça fait beaucoup de bruit et de fumée et c'est très fun !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 23:49

Si tu connais très bien un membre du club, tu dois pouvoir arriver à tirer sans trop de problème. Sinon, effectivement, tu resteras sans doute au .22, ce qui est déjà une bonne approche d'une arme à feu.
Après, la PN, c'est un peu plus complexe car quand même plus dangereux, mais tellement plus fun!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 1:15

le danger est le meme la meilleur securite c'est toi meme tu peu autant te blesser ou un tiers qu'avec n'importe quelle arme a feu !!
toutes les armes quelqu'elles soient dans les mains 'un inconscient ou un neophytes sont dangereuses meme un fusil a plomb voir un lance pierre ! d'ailleurs l'on va dire armes a projectiles c'est plus simple !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 1:18

Léonidas a écrit:Non tu peux venir avec rien. Mais tu n'essaiera pas grand chose en dehors du plomb ou du 22 LR.
Il faut avoir 21 minimum, pas de casier faire une demande de licence après tout dépends des clubs de tir. Le nôtre est mixte civil et de police donc la réglementation est assez draconniène.

21 ans??? en club??? non j'ai commencer le tir a pn a 18 ans en club de tir et pas en sportif ! le tir a la carabine itou!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:16

Sans doute que suivant les clubs c'est différent. Il est vrais que chez nous 21 ans c'est l'âge requis au minimum pour tirer avec un calibre supérieur au 22 LR, mais déjà on peut s'amuser avec ça !
Mais tu as raison une sarbacane peut vite devenir dangereuse alors une arme à feu !
D'ailleurs que dire des arcs ou des arbalètes vendues dans le commerce, un carreau d'une bonne arbalète peut briser un membre et un arc à poulie... Bref rien ne remplacera jamais la responsabilité et surtout la connaissance de l'objet employé. C'est pour cela que personnellement je militerai toujours en faveur d'un club, ne serait ce que pour la connaissance du matériel.
S'amuser dans les bois avec un arc fabriqué maison c'est autre chose qu'avec un arc à poulie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  cardoso5fr Mer 28 Juil 2010 - 10:19

C'est assez impressionnant la puissance que peux développer un arc à poulies. J'ai fait une initiation au tir à l'arc et à coté il y avait des membres du club qui tirait avec les arc à poulie à 50m, la puissance et la capacité de pénétration des flèches est impressionnante.
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 10:27

Oui Ben, d'autant que lorsque l'on voit le diamètre d'une flêche simple c'est bien souvent supérieur à celui d'une balle de 22 LR. Il faut savoir que l'on peut régler la "pression" sur un arc à poulie. En effet de comparaison une balle de 22 LR standard tirée avec un smith Monoclab n'est pas plus puissante en force de pénétration qu'une flèche à tête simple tirée avec un arc à poulie pour la chasse tirée sur une cible à la même distance ! La force d'inertie de la flèche dans les 50 premiers mètres est supérieure à celle de la dite balle ! Cela donne à réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  cardoso5fr Mer 28 Juil 2010 - 10:35

un peu le même concept qu'une lame de couteau lancé. Un couteau de 250-300g à moins de 10 m (au dela faut déjà être doué pour toucher sa cible avec précision) a les même capacités d'arret (penetration et divers choses en plus) qu'une balle de 9mm para. Faut pas être en face (ni même sur la trajectoire de rebond lors d'un lancer raté.)
J'adore les "sports/jeux" de cible Very Happy
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Tigre blanc Mer 28 Juil 2010 - 13:24

Qui parlait du Desert Eagle...

Tir... Cust3

Arme redoutable mais après 15 cartouches, le bras faiblit... Twisted Evil
Tigre blanc
Tigre blanc
Gargantigresque

Messages : 7313
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 59
Localisation : Encore plus loin...Gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  cardoso5fr Mer 28 Juil 2010 - 13:35

C'est un canon à main Smile, j'ai toujours adoré ce pistolet (presque fantasmatique comme enfin).
Mais j'ai déjà du mal avec du .38sp alors là....
cardoso5fr
cardoso5fr

Messages : 6586
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 43
Localisation : Le mans

http://dremeltingpotes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 13:48

Et n'oubliez pas la formule de l'énergie cinétique: 1/2 de quelque chose au carré truc comme ça.

Pour la flèche ça m'étonne pas.

J'ai commencé à faire du tir à je sais pas quel âge, j'ai une photo de moi sur les genoux de mon père en train de tirer à la 22 LR à 5-6 ans (faut que le trouve sinon on va pas me croire), impossible de dire quand j'ai cessé d'être assisté.

Tous les dimanches on se faisait un shot en famille, la maison est dans une vallée, l'autre versant au bout d'une prairie, pas trop de risques, 16 hectares de terrain d'un seul tenant et pas de voisins à moins d'un km.

Je me rappelle que c'était plus important de comprendre comment marche l'arme qu'autre chose, le vieux était armurier sur les bateaux et totalise 17 ans de mer, donc on faisait pas n'importe quoi. Le genre de chose qu'on fait pas le crétin quand on a sa carabine à plomb à 13 ans, on sais ce que c'est et ce que ça fait.

à 17 ans j'ai acheté une 22Lr un coup puis une anschutz 5 coups en 22 aussi, je tirais sur des paquets de cigarette à 50 mètre et sur des rats autour de l'élevage à balle sub.
Je m'amusais bien jusqu'à ce que études, déménagement, la carabine à un coup je l'ai vendue, l'anschutz je l'ai trimballé jusque Vitré, démontée dans le placard pendant un an.
Quand j'ai voulut aller voir un club de tir j'ai trouvé ça trop cher et pas terrible niveau horaires. J'ai donné ma carabine à un collègue contre 4 bouteilles de calva.

Fin de l'histoire, fini les panpans, maintenant c'est les poupons.

J'espère trouver un terrain qui permette de tirer à loisir, je me prendrais une pedersoli sharp et tout le matos, plutôt que la 338 lapua que j'avais repéré avant. Pas de contraintes légales ça est important. De plus il parait que c'est très précis aussi.

Pour prendre mon mal en patience je jette les papier en boule vers ma poubelle... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tir... Empty Re: Tir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum